Arrivé au en 2010, après son sacre en LDC avec l’Inter Milan, n’aura duré sur le banc madrilène que trois saisons. Un départ précipité dû à la mauvaise année du club, mais en partie, lié à , selon des indiscrétions.

Le 24 avril 2013, le Real Madrid s’est fait laminer par Dortmund (4-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Très en forme ce jour-là, le polonais Robert Lewandoski a fait voir de toutes les couleurs à la défense madrilène, en obligeant Iker Casillas à aller chercher le cuir par quatre fois dans ses propres filets. Un cuisant échec pour José Mourinho, mais qui aurait pu être évité, selon .

Selon l’ancien adjoint de José Mourinho, le spécial One, conscient du jeu très dynamique de Dortmund avec des latéraux très puissants, avait concocté, la veille de la rencontre, un plan bien ficelé pour désorienter l’équipe adverse. Un schéma très tactique qui nécessite un repositionnement de Cristiano Ronaldo.

« C’est là que le personnel d’entraîneurs de José Mourinho a commencé à concevoir une technique unique qui ferait arriver les Blancs au Bernabeu avec un avantage sur le tableau de bord. Ce plan nécessitait l’engagement de CR7, qui devait s’aligner sur Piszczek et le poursuivre dans tout le groupe», a confié le journaliste.

Un plan qui a finalement été abandonné à cause de la superstar portugaise qui n’a pas voulu s’impliquer dans ce schéma où il ne se retrouverait pas. Malgré les diligences des assistants de « Mou », qui ont tout fait pour faire comprendre le schéma tactique au quintuple Ballon d’or, le plan a été délaissé au profit d’un autre qui a évidemment échoué et par la même occasion porté un coup aux relations entre le joueur et son entraîneur.

Une situation qui a fini par faire partir le technicien portugais de Madrid. «Le lendemain de la défaite 4-1, une forte discussion est survenue entre Mou et CR7 à l’entraînement à Valdebebas. On les a même séparés pour qu’ils n’arrivent pas aux mains. L’entraîneur avait toujours assez de force pour continuer à commander l’équipe, mais les problèmes avec Cristiano l’ont fait quitter le club », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici