JNP 2021 : les rencontres « Business to Governement » battent leur plein

0
743

JNP 2021 : la grand-messe du dialogue entre le public et le secteur privé a débuté ce 8 novembre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

La 5ème édition de la Journée Nationale du (JNP) Etat-Secteur Privé a démarré ce matin du 8 novembre. Plusieurs activités se tiennent en ce moment. Les rencontres to Government (B to G) a débuté à 8 heures.

L’objectif de cette activité est de permettre au citoyen lambda et surtout aux opérateurs économiques et groupements professionnels de rencontrer toutes les administrations publiques ainsi que certaines institutions qui interviennent dans l’activité économique.

Dans l’optique de permettre à tous les participants qui le désirent de poser des préoccupations et d’avoir des informations sur les réformes ou les mesures clés de l’Etat. Les rencontres B to G se tiennent en non-stop tout au long de cette première journée.

L’engouement est perceptible et la salle des fêtes qui abrite cette activité ne désemplit pas depuis ce matin.
Une vingtaine d’institutions sont présentes à ces rencontres B to G. Il s’agit de L’AGEDI, la Direction générale des Impôts, le CEPICI, la Direction générale des Douanes, l’Office ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), Guichet Unique du Permis de Construire (GUPC), le Guichet Unique du Foncier et de l’Habitat (GUFH), la d’Information des Opérateurs Economiques (CELIOPE), IPS-CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), la Banque Populaire, la BNI, la BHCI, le Fonds de Garantie des PME, La Caisse de Dépôt et de Consignation, l’Agence Côte d’Ivoire-PME, la Direction Générale du Trésor, la Direction générale des Marchés Publics, le Collectif National des Centres de Gestion Agréés (CNCGA), la CNPS, le Conseil National De Lutte Contre La Vie Chère (CNLVC).


En marge de cette activité, se déroulera cet après-midi, à partir de 14 heures, la cérémonie officielle d’ouverture à laquelle sont attendus plusieurs membres du gouvernement. Le premier panel de cette JNP dont le thème est : « Reprise économique post-covid : rôle de l’Etat et stratégie des entreprises » se tiendra à l’issue de cette cérémonie d’ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici