JNP 2021 : la 5ème édition démarre ce 8 Novembre

0
713

JNP 2021 : La grand-messe du dialogue entre le public et le secteur privé, aura lieu les 8 et 9 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

La Journée Nationale du Partenariat (JNP) Etat-Secteur Privé, le rendez-vous par excellence du dialogue public-privé s’ouvre demain. Cette a pu se positionner au fil des différentes éditions comme le rendez-vous clé et le cadre d’échanges propices, entre autres, à la présentation des réformes et efforts consentis par l’Etat et à l’expression des attentes du Secteur Privé.


Après avoir enregistré 3.463 participants à la précédente édition de 2019, celle de 2021 sera organisé dans un format hybride avec 2.000 personnes en présentiel et 5.000 autres en ligne.
Cette JNP 2021 s’articulera autour de la suivante : « Partenariat Etat / Secteur Privé pour la réalisation de la vision 2030 du développement de la Côte d’Ivoire ».

L’objectif principal de cette 5ème édition est de renforcer la vision partagée et complémentaire entre l’Etat et le Secteur Privé pour l’atteinte des objectifs de développement socio-économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2030.
Trois panels de haut niveau traiteront la thématique centrale. La première journée s’ouvrira avec la session régionale UEMOA sur le Dialogue Public Privé, ainsi que le premier atelier thématique qui portera sur l’intégration économique africaine à travers la ZLECAF.


Plusieurs autres moments forts au nombre desquels la cérémonie officielle d’ouverture avec les allocutions très attendues du Premier Ministre Patrick Achi, Haut Patron de cette journée et président du Conseil de Concertation qui viendra en réponse à celle du président de la CGECI, représentant le Secteur Privé.
Cette de discours sera ouverte par M. le Ministre de l’Economie et des Finances, président du Comité Technique de Concertation et président de la JNP 2021.


La remise des prix spéciaux du partenariat 2021, les visites du site des B to G et de l’espace d’exposition, sont autant d’éléments qui meubleront cette première journée.
L’aspect scientifique s’ouvrira avec le premier panel dont le thème est :« Reprise économique post-covid : rôle de l’Etat et stratégie des entreprises ».


La journée du 9 novembre quant à elle, s’articulera autour du second panel dont le thème est : « Vision Côte d’Ivoire 2030 : Contribution du partenariat Etat Secteur Privé », permettra au cabinet du Premier Ministre, aux ministères du Plan et du Développement ainsi que celui du Commerce et de l’Industrie d’approfondir la réflexion. La CGECI, la FIPME, la Banque mondiale ainsi que la , prendre aussi part au débat.

Des sides events et ateliers thématiques, sont également prévus pour cette seconde journée qui prendra fin avec la cérémonie de clôture. Celle-ci verra la remise des 5 différents prix du partenariat aux acteurs de l’administration publique et du secteur privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici