Le préfet de la région du Gontougo de Bondoukou, Sory Sangaré, a présidé, samedi, la cérémonie de la 24e Journée nationale de la paix prévue ce dimanche 15 novembre 2020.
Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré, a salué l’esprit de paix de la population de sa circonscription, samedi 14 novembre 2020, lors de la célébration par anticipation de la 24e Journée nationale de la paix prévue ce dimanche.
LIRE AUSSI: Violence à Koun-Fao : dégâts matériels observés
L’administrateur civil a relevé que la ville de Bondoukou n’a enregistré aucun trouble, ni manifestation pouvant occasionner la destruction des biens publics et privés constatés dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire en période électorale.
« Vous avez fait preuve de sagesse durant cette élection présidentielle (du 31 octobre 2020, ndlr) », a-t-il lancé, remerciant les hommes de Dieu pour leurs prières.
LIRE AUSSI: Convois: voici le calendrier de départ pour les retardataires devant rejoindre les villes universitaires
La Journée nationale de la paix est célébrée depuis 1996, tous les 15 novembre en Côte d’Ivoire, en vue de sensibiliser et d’éduquer les populations à la culture de la paix dans leur attitude et comportement quotidiens ainsi qu’au vivre ensemble malgré leurs différences.