, Maman Z’allumettes, …Une dame, un artiste, un cœur, une cause, une passion, voilà 25 ans que la belle histoire dure. ”Journal intime” en 1994 et elle s’est installée avec fracas sur l’échiquier musical africain. ”Mal de mère”, ”Je vous salue maris”, ”Absolument”, ”Anesthésie”…ces œuvres de ont fait danser toute l’Afrique. En ce moment à Abidjan avec un nouveau single ” ” en featuring avec Flavour, Pierrette Adams a marqué un temps d’arrêt pour échanger avec Abidjanpeople.

Pierrette Adams est à Abidjan depuis quelques jours. Raisons professionnelles ou fraternelles ?

Bonjour à toute l’équipe d’Abidjanpeople. Je suis à Abidjan pour des raisons personnelles. On va dire dans un cadre fraternel et aussi pour des affaires.

Quels sont les amis que tu rencontres encore aujourd’hui lorsque tu es à Abidjan ?

J’ai fini par savoir qui était vraiment nos amis. Ils sont là. Ils se reconnaîtront, l’occasion pour leur dire combien je leur suis reconnaissante.

”Sauté Sauté”, c’est ton dernier single en date en featuring avec Flavour. Comment se comporte-t-il ?

Sauté sauté n’est pas sorti physiquement. Il n’est que sur Internet. Ce processus est une première pour moi. Je n’ai donc pas d’élément de comparaison pour le situer. J’attends la sortie physique de l’album pour évaluer.

Lire aussi : Kaaris en concert en Guinée : Il réclame 3 Millions d’euros pour combattre contre…

Dans cette chanson, on voit que tu t’adaptes à l’air du temps, musicalement. Pourquoi un tel choix ?

Oui j’ai voulu proposer quelque chose de relativement différente, histoire d’être, comme vous le dites, dans l’air du temps.

La belle époque avec les ”Caterpillars” ne te manque-t-elle pas ?

Je ne vis pas avec des , de remords ou autres manques. Je me réinvente même si c’était de bons et beaux moments, ce que je reconnais largement. Autrement, je remets le groupe en place à des moments opportuns.

Un engagement au départ et une belle carrière musicale par la suite. Quand Pierrette Adams compte-t-elle déposer le micro ?

Pour l’instant, l’envie ne m’est pas encore passée. On va dire tant que j’aurai la santé, je chanterai, c’est sûr que ce ne sera plus aussi intense et régulier car je me consacre également à autre chose.

Tes projets en ce début d’année. Des projets musicaux pour 2019 ?

J’en profite pour adresser à tous et en particulier à mes fans mes vœux de santé, d’amour et de paix. Pour les projets musicaux, dans l’immédiat, je m’attelle à sortir les singles les uns après les autres et à moyen terme, l’album.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici