26 C
Abidjan
vendredi, mars 29, 2024
More

    Derniers articles

    Interview-Francky Dicaprio, après le fatigué fatigué, il revient avec courez seulement

    Francky Dicaprio :  »Voici Comment est née la danse courez seulement »

    Le mois de Décembre semble réussir à Francky Dicaprio. En Décembre 2007, 11 ans en arrière, il était l’artiste le plus attendu de la diaspora ivoirienne en Europe. Son concept  »fatigué fatigué » qui l’aura propulsé au devant de la scène coupé décalé était très réclamé. Décembre 2018, bis repetita,  »courez seulement », son nouveau pas de danse est la tendance de cette fin d’année. En exclusivité, Francky Dicaprio à travers cette interview explique comment est née la danse  »Courez seulement »…Pour la lecture, ne courez pas, allez tout doucement, il ya beaucoup de révélations.

    Avec ton nouveau single, est-ce qu’on peut dire que cette fois-ci sera la bonne ?

    Là seulement, seul Dieu le sait et pourra le décider mais je peux dire que ce qui arrive à ce son me fait penser à  »fatigué fatigué », il ya 11 ans de cela. Il ya une certaine similitude. Je peux même avancer au risque de me tromper que  »courez seulement » va un peu trop vite.

    Lire aussi : Dj Arafat-Un accident avant son concert, le cas Debordo cinq ans avant !

    Après ton concept  »fatigué fatigué », tu n’as pas connu un gros succès, comment expliques-tu cela ?

    Tout dépend de Dieu. Et toute chose n’est que grâce. Je travaille comme je peux. J’essaie de faire de mon mieux en apportant ce qu’il faut. Mais c’est Dieu qui décide en toute chose. Nul ne peut expliquer cela. Ce n’est ni une question de talent encore moins d’attitude à adopter. L’oeuvre de l’esprit, c’est bizarre, il n’y a rien qu’on puisse expliquer avec exactitude. Aujourd’hui, ça peut marcher, demain non. Il faut prendre les choses ainsi.

    Lire aussi : Accident-Dj Arafat fait bousiller sa voiture

    Quand le succès fuit ainsi, on n’est pas frustré quelque part ?

    Quand on n’a pas Dieu, si… Dieu donne trop l’assurance même dans la faim. Tout est une question de base, de source au fait.

     »Oui, j’ai failli tout abandonner »

    Quand tu sais comment tu as commencé, d’où tu viens, d’où tu es sorti grâce à Dieu, que ce soit face au succès ou à l’échec, tu restes calme, tu n’es pas embrouillé.

    Tu as connu des moments de doute ? Il t’est arrivé de vouloir tout abandonner ?

    Oui, j’ai failli tout abandonner. Cela peut arriver à tout le monde.

    Pour toi, les cinq meilleurs artistes coupé décalé en ce moment, c’est qui ?

    Tous sont meilleurs à leur manière. C’est toute cette diversité qui qui fait la force du coupé décalé.

    Lire aussi : ZOKORA MAESTRO, VOICI LE CADEAU QU’IL A OFFERT À SA FUTURE ÉPOUSE

    Qui sont les artistes coupé décalé avec lesquels tu as de bons rapports ?

    Eux tous sans exception. Peut-être qu’il arrivera un jour qu’il y ait des malentendus. Cela arrive, même dans les couples. Mais quand il ya des mésententes, il faut aussitôt les éponger et passer à autre chose.

    Dans quelles conditions as-tu enregistré le titre  »courez seulement » ? Avec quel arrangeur ? Et comment ce concept t’est venu ?

    L’enregistrement s’est passé dans de très bonnes conditions. J’avais déjà la structure musicale en tête. Avec mon expérience de Disc Jockey et pour avoir assisté un peu Bebi Philip, j’ai quelques petites notions en matière d’arrangement musical. Je suis arrivé en studio à 17 heures. A 21 heures, nous avions pratiquement tout bouclé. J’ai travaillé avec Hermann Djedji. Le concept est venu tout naturellement. Mais les pas de danse sont de mes danseurs ( Magic 225) qui sont champions de  »babi battle » 2018. Lorsque je les ai recrutés, ils ont voulu qu’on fasse la promotion de ces pas de danse, mais je leur ai dit que j’ai mon concept  »Zokoto » à promouvoir.

     »Les pas du  »courez seulement » m’ont été imposés par mes danseurs »

    Mais les danseurs ont insisté sur leur pas de danse et ont fini par me l’imposer. Au fur et à mesure, à certains concerts, je voyais comment ce pas prenait de l’ampleur, voilà comment je me suis décidé finalement à enregistrer un son avec les pas de danse du  »courez seulement ». Après le studio, on va à une prestation à Bassam, mes danseurs m’ont fait la surprise de programmer le titre  »courez seulement », ça été de facto adopté, pareil le lendemain à Yopougon. Ce sont ces images qui font le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.