, littéralement, chez les d’Abengourou, cela veut dire ”manger et se reposer”. L’image ici n’est pas de croiser les bras, mais la résultante d’un travail acharné qui, dans les vieux jours assurent confort et repos. C’est de cette belle expression issue de sa culture que notre invitée du jour tire son nom d’artiste, Dayin Dy. Un nom à retenir. une carrière qu se bâtit allègrement aussi. Les premiers résultats sont là. Le titre ”titulaire” de Dayin Dy se laisse apprécier et cerise, elle vient de se voir nominée aux Awards du Var. C’est déjà pas mal. Découvrons-la ensemble.

Lire aussi : FÊTES DES PÈRES 2019-MAËL,LE FILS DE DJ ARAFAT SOUHAITE BONNE FÊTE À SES DEUX…

Pourquoi le nom d’artiste Dayin Dy ?

A l’état civil, je m’appelle Dihye Epiphania : Dayin Dy vient de mon identité. Dans ma langue aussi, Agni d’Abengourou, Dayin Dy veut dire je dors et je mange. Mais ça reste tout de même assez imagée comme expression.

Au delà de ton parcours éloquent, si tu dois parler de toi, que dirais-tu ?

Une artiste ambitieuse, tenace, authentique et sincère. Je dis cela parce que malgré les embûches, je n’ai jamais abandonné. La musique, c’est ma passion, et je compte réaliser pas mal de choses dans ce domaine. Bien entendu, grâce à mon talent.

Dans l’univers musical féminin ivoirien, comment te positionnes-tu ? Chanteuse à voix, artiste qui fait de la variété ou plutôt tendance coupé décalé ?

Je me définirais plutôt comme une artiste à voix qui est aussi à l’aise sur de la variété. C’est mon positionnement et cela se voit déjà à travers mes premières productions musicales.

Lire aussi : CRISTIANO RONALDO-SON EX PETITE AMIE, RAFFAELLA FICO LE COMPARE À UN AUTRE FOOTBALLEUR AVEC…

On part sur une telle classification d’autant plus que la thématique « titulaire » que tu développes à travers ton dernier single est autant développé, et par une artiste de variété et par une artiste coupé décalé

Justement, mon titre ”titulaire” est certes assez rythmé, mais n’en demeure, ce n’est ni trop de variétés, encore moins du coupé décalé. Je suis plus dans la tendance Afro Pop.

”J’ESPÈRE toucher ceux qui aiment la bonne musique…”

Le registre coupé décalé par exemple, c’est un code vestimentaire, t’inscris tu dans cette logique ?

Pour moi, le coupé décalé, c’est un tout, au delà du style vestimentaire. Mais vu que je n’évolue dans le style coupé décalé, je ne me sens donc pas concernée par le code vestimentaire que justifierait ce rythme.

Quel est le public cible que tu comptes conquérir ?

J’ai une vision très large de mon public à la longue. J’espère toucher ceux qui aiment la bonne musique avec des textes, de la voix et des mélodies.

Ta nomination aux NRJ du Var Saint Tropez, parle-nous en

Nous avons eu de très bons retours après la sortie du single ”Titulaire”. C’est donc très confiant que mon producteur, Mike le Bosso a soumis ma candidature aux NRJ du Var Saint Tropez. On peut dire qu’il a eu le flair car nous avons été nominés pour notre plus grand plaisir.

Comment vois-tu ta carrière d’ici 5 ans ?

D’ici 5 ans, être connue et reconnue sur la scène internationale et faire partie des fiertés de mon pays, la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : ANNIVERSAIRE AUX MALDIVES-13 MILLIONS DE FCFA POUR EUDOXIE YAO ET DES MONTRES ROLEX

Plutôt ou ?

Je dirais, les deux. Parce que chacun d’eux, a sa particularité que j’aime bien.

Pour terminer, quel artiste féminin ivoirien t’inspire ?

La liste est longue vue toutes ces divas qui ont bercé notre enfance.