La direction régionale des impôts d’ va disposer d’un nouveau local, plus grand et qualifié de “futuriste”, le symbole à en croire.

« La zone est en progression et c’est ce qui justifie la construction de ce nouveau bâtiment », a fait comprendre M. Gbessi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’ouvrage, mercredi 9 décembre 2020, sur le nouveau site, sis au quartier central, à proximité de la mairie.

Y entrevoyant « un cadeau » offert par l’Etat en cette fin d’année, il a relevé le gain, autant pour les agents que les usagers de l’administration, qui vont pouvoir évoluer dans un environnement plus « aseptisé ».

Avec 11 services, y compris le cabinet du directeur régional, animés par un cinquantaine d’agents, la direction des impôts d’Odienné, est logé dans deux villas contigües, au quartier résidentiel d’Odienné.  Géographiquement, elle couvre trois régions administratives à savoir le Folon (MInigan), le Kabadougou (Odienné) et la Bafing (Touba).

LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE : LE BTS UN VECTEUR D’ACCÈS À L’EMPLOI

La construction d’un nouveau bâtiment pour le direction régionale d’Odienné s’inscrit dans le cadre de la troisième phase d’un programme de modernisation, initié par la direction générale, afin que ses représentations physiques cadrent avec l’importance que revêt l’administration des impôts. Cette troisième phase porte sur dix projets de construction de bureaux futuristes.

Le projet d’Odienné porte sur un bâtiment à trois niveaux. Le rez de chaussée couvrira une superficie de 115 m2, quand les niveaux supérieurs s’étaleront sur 255 m2. Les travaux de construction démarrent le 23 décembre, pour un délai de 18 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici