Hamed Bakayoko sera élevé au rang de Grand Croix de l’Ordre national

0
205

La Côte d’Ivoire rend ce mercredi 17 mars 2021, Hamed Bakayoko qui a succombé à un , le 10 mars en Allemagne.

“Aujourd’hui, 17 mars 2021, c’est Hamed Bakayoko que la Côte d’Ivoire et les pays amis pleurent. Terrible pour ton camarade! Les gestes commencent à être mécaniques. Heureusement, il y a Dieu pour aider à supporter une charge aussi horrible! Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région seront aux côtés de ton camarade”.

Selon mes informations, les présidents du , du Burkina Faso, du Ghana, de la et de Guinée Bissau sont annoncés. Solidarité africaine. Trois discours, deux témoignages et une oraison funèbre vont meubler la cérémonie. Puis l’Etoile d’Etat sera élevée au rang de Grand Croix de l’Ordre national par ton camarade. Un défilé militaire est également prévu puis la remise du drapeau national à la veuve du premier ministre Hamed Bakayoko” a lancé Fernand Dédeh.

Le programme des obsèques prévoit également un hommage des partis politiques ivoiriens et de la société civile ce mercredi 17 mars 2021 au stade d’Ebimpé-Anyama ( d’Abidjan) de 16h à 19h (heure locale et GMT) pour honorer la mémoire de feu Hamed Bakayoko.

LIRE AUSSI : Hambak et l’enterrement d’Arafat : révélations inédites d’un proche collaborateur d’Hamed Bakayoko

L’hommage des politiques et de la société civile fera place ce même mercredi et au même lieu à un concert  de 19h à 07h (heure locale et GMT) qui verra la prestation de plusieurs artistes internationaux et nationaux. Il s’agit notamment de Koffi Olomidé, Maître , Dadju, , Sidiki Diabaté, Fally Ipupa, Alpha Blondy, Magic System, Bilé Didier, Espoir 2000, Les Patrons, Serges Beynaud…

LIRE AUSSI : Affaire drogue: Souleymane Kamagaté aux détracteurs de Hamed Bakayoko, “l’argent qu’il a distribué a servi aux gens c’est le plus important”

Auparavant, dans la matinée de ce mercredi, la cérémonie officielle d’hommage est prévue au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau. Son inhumation est prévue vendredi prochain à Séguéla dans le Nord-ouest ivoirien dont il est originaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici