26 C
Abidjan
vendredi, avril 19, 2024
More

    Derniers articles

    Hommage de Gianluigi Buffon au légendaire gardien camerounais, Thomas NKono

    Gianluigi Buffon, l’un des meilleurs gardiens de but de tous les temps, rend hommage à un autre portier légendaire : le camerounais Thomas Nkono. Selon l’italien, Thomas Nkono, a été pour beaucoup dans sa carrière au point de donner le prénom du camerounais à son fils.  

    « Quand j’étais petit, quelqu’un de mythique est apparu dans ma vie. Thomas NKono, le gardien de but de la sélection du Cameroun. Je l’ai vu jouer lors de la Coupe du Monde en Italie en 90. Je me souviens du premier match contre l’Argentine, le Cameroun a gagné grâce à ses arrêts. Tout le monde regardait Diego Maradona ou Roger Milla, mais moi j’étais fasciné par lui. Ce jour-là, j’ai décidé d’être gardien de but» a confié l’Italien.

    En guise de reconnaissance, Gianluigi Buffon nomme son fils, du prénom du mythique Lion Indomptable.

    « À mon fils, le prénom de mon idole Nkono. Ce fils lui est dédié. Au mondial 90, j’étais un tifoso inconditionnel des Lions Indomptables. Thomas Nkono me fascinait. Ma passion pour le Cameroun découle de ce fait. Le Camerounais avait une façon exceptionnelle d’interpréter le rôle de gardien de buts qu’à la fin, il ne pouvait m’être que sympathique. Nkono a changé le cours de ma carrière et forcément de ma vie. De milieu de terrain, je suis devenu portier afin de suivre les traces de mon idole« .  Thomas Nkono est sans conteste le plus grand gardien qu’a connu le football africain.

    Pour mémoire, Buffon était invité au jubilé de Thomas Nkono à Yaoundé en 1999.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.