26 C
Abidjan
jeudi, mars 28, 2024
More

    Derniers articles

    Hamed Bakayoko sur les traces de Soro

    Mamadou Traoré se prononce sur l’affaire Hamed Bakayoko. Pour lui, ce qui arrive au premier ministre serait pareil à Soro avant son exil.

    Ce qui arrive au fils chéri du gourou du Restaurant, qui se bat en ce moment avec un mal pernicieux, est ce qui est arrivé avec Guillaume Soro qui est en exil mais qui se porte heureusement très bien. Grâce à sa contrainte à la démission, il a échappé au triste sort des Présidents d’Institution de ce pays qui se battent tous en ce moment contre la maladie et contre la mort.

    Je rappelle que la guerre contre Guillaume Soro a commencé du côté du Restaurant depuis qu’il a eu l’ambition de diriger ce pays. C’était pour le gourou du Restaurant et ses ouialles un crime de lèse majesté. Pour le mettre hors de la course, il fallait utiliser une stratégie de destruction de son image, de ses pouvoirs et de son premier cercle de fidèles. En 2012 ,on l’a jeté au garage de l’Assemblée Nationale croyant l’affaiblir.

    Malheur pour eux, il a su rebondir de ses cendres au sein de cette institution malgré les coupes budgétaires qu’il subissait chaque année. Ensuite, à partir de 2014, avec la première mutinerie des 8400 soldats issus des ex FAFN, on a mis une tentative de coup d’Etat sur son dos. Cela a été confirmé avec les mutineries de 2017.

    LIRE AUSSI : Challenge : quand Gims et Dadju sortent leurs Rolls Royce

    C’est d’ailleurs cela qui constitue l’objet principal du mandat d’arrêt international lancé contre lui. A partir de 2012 jusqu’à 2017, nous avons assisté à une vague de limogeages tout azimuts de ses fidèles lieutenants. Il a même été accusé d’avoir soutenu tous les candidats indépendants contre le pouvoir pour les élections législatives de 2016.

    De peu, n’eut-été l’intervention du Président Bédié, le gourou du Restaurant ne l’aurait pas reconduit à son poste électif de Présidents de l’Assemblée Nationale en 2017. Mais en Février 2019, le gourou du Restaurant a réussi là où il avait échoué en 2017.

    C’est à dire le faire changer à la tête de l’Assemblée Nationale. C’en est suivi une série d’arrestations tout azimut de ses fidèles lieutenants pour des accusations de tentative de coup d’Etat. N’eut-été la grâce de Dieu, lui même aurait été arrêté s’il échappait à la tentative d’assassinat qui était programmé contre lui.

    LIRE AUSSI : Ibrahimovic s’en prend à LeBron James, la star de la NBA réagit : “je ne suis pas le gars qu’il faut attaquer”

    Et celui qui est accusé d’avoir été commis pour monter contre lui ,à travers les grandes oreilles de la République qu’il contrôlait, des accusations sans fondements, c’est le fils chéri du Restaurant du Restaurant. Aujourd’hui, c’est ce dernier, depuis qu’il a montré ses ambitions de diriger le pays, qui est l’objet de la même stratégie d’étouffement qui avait été faite contre Guillaume Soro.

    En effet, d’une manière insidieuse, on a sali sa réputation dans une affaire de trafic de drogue et d’assassinat mystique de feu mon grand frère chéri. On a également sali sa réputation dans une affaire de mœurs. On lui a confié une Institution dont il n’a, en réalité ,pas le contrôle. Dont il n’y a aucun pouvoir. Tous les pouvoirs de cette Institution ont été transférés à la Présidence de la République.

    Il est victime aujourd’hui du rapport des grandes oreilles de la République qui l’accusent de vouloir intenter un coup d’État contre son père. Il est accusé de soutenir tous les candidats indépendants contre le Restaurant dont il est l’un des gros clients. Mais contrairement à Guillaume Soro, il n’a pas pu échapper à un emprisonnement avec lequel il lutte en ce moment. Ses proches sont également en train d’être affaiblis et limogés de leurs postes de responsabilités.

    LIRE AUSSI : Notorious B.I.G. revient à la “vie” avec le “Biggie”

    Certains d’entre eux sont en train d’être arrêtés pour des soupçons de tentative de coup d’Etat. Comme Guillaume Soro contre qui il avait été mis en mission, le fils chéri du gourou du Restaurant est en train d’être lui aussi affaibli et neutralisé. Le message du gourou du Restaurant est très clair. Il restera au pouvoir à vie et il se fera succéder, à sa mort, par celui qu’il aura choisi. L’avis du peuple, il n’en a cure. Il se dit Houphouetiste.

    Et comme Houphouët, il rêve de mourir au pouvoir et de confier le pays à celui qu’il choisira. Gare donc à tous ceux du Restaurant qui voudront lorgner du côté du pouvoir. Tous doivent se soumettre à sa volonté et le suivre dans ses projets comme des moutons. D’ailleurs, ils sont nombreux, ses ouailles du Restaurant, qui se proclament fièrement d’être des moutons.

    LIRE AUSSI : Législatives 2021: Billon lance sa campagne en zouglou avec Yodé et Siro, en images

    Pauvres de nous les ivoiriens qui avons été marmaillés par le gourou du Restaurant sous son masque d’ange. Et aujourd’hui, c’est Dieu seul qui pourra nous sauver. Et celui qui aura l’onction de Dieu pour nous sauver, c’est Guillaume Soro.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.