26 C
Abidjan
vendredi, avril 26, 2024
More

    Derniers articles

    Echanges téléphoniques : « Hamed Bakayoko rassure ADO et ses parents »

    Evacué en Paris pour des examens médicaux, Hamed Bakayoko a rassuré le président Ouattara et ses parents sur son état de santé.

    Le premier ministre de la Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko a quitté Abidjan le jeudi 18 février 2021 pour des examens médicaux en France. Selon nos informations sur la place parisienne, « Il ne passe que des examens à l’hôpital américain mais il n’est pas interné. ».

    Aussitôt arrivé en France, Hamed Bakayoko a eu des échanges téléphoniques avec le président de la République et des membres de sa famille. « Ils sont rassurés. », selon ma source. Elle ajoute cependant: « Il faut qu’il décroche totalement et laisse le téléphone pour quelques jours ».

    LIRE AUSSI : Nathalie Yamb critique la nomination de Ngozi Okonjo-Iweala : “leur mission n’est pas d’être au service de l’Afrique”

    Le temps du repos. Le premier ministre, Hamed Bakayoko candidat aux législatives du 6 mars 2021 dans la circonscription de Séguéla peut être rassuré. Le conseil constitutionnel a bouclé ses délibérations ce vendredi 19 février 2021.

    La liste définitive des candidats définitivement retenus sera connue sous peu. Beaucoup de postulants étaient inquiets du silence du Conseil. « Il a 15 jours pour délibérer. De toute façon ceux qui avaient des soucis ont forcément comparu au Conseil constitutionnel. », selon une source interne.

    LIRE AUSSI : Législatives 2021: Yasmina Ouégnin prête, “nous avons un grand combat qui s’annonce à partir du 26”

    À la question, « où consulter la liste définitive des candidats? », la réponse est un peu évasive: « La loi ne dit pas qu’elle doit être publiée. En 2016 , elle avait été mise en ligne sur le site officiel de la CEI… ». Les candidats savent où trouver la bonne information.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.