Hamed Bakayoko mort : la primature se prononce

AbidjanPeople.net

Hamed Bakayoko mort : la primature se prononce

Contrairement aux sur les réseaux sociaux, le premier ministre Hamed Bakayoko est bien vivant a annoncé le primature.

Tout part d’un post de l’activiste avatar Chris Yapi sur Facebook. Selon lui, le Premier ministre ivoirien à Paris pour des soins depuis le 18 février 2021 serait en réalité décédé. La rumeur a ensuite envahi la toile. Mais Hamed Bakayoko est bien vivant.

Un Premier ministre et un ministre de la Défense par intérim, nommés par le Président de la République Alassane Ouattara. De quoi alimenter la rumeur sur l’état de santé d’Hamed Bakayoko. Selon plusieurs internautes, le Chef de l’État aurait réaménagé son gouvernement après avoir appris le décès de son Premier ministre. Une rumeur déclenchée par le cyber-activiste Chris Yapi et qui s’est avérée fausse.

Dans un article publié par l’AFP factuel le lundi 8 mars 2021, l’état de santé du « golden boy » ivoirien y est évoqué. Même si Hamed Bakayoko est dans un état critique d’après le média allemand « Deutsche Welle », il est toujours en vie. Il n’est pas mort et sa situation sanitaire s’est même améliorée cette semaine, fait savoir un membre de la présidence ivoirienne.

LIRE AUSSI : Résultats législatives 2021 : la CEI pied du mur, “recomptage en cours à Port-Bouët, Marcory et Yopougon”

Candidat à Séguela, localité du nord-ouest de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko a remporté les élections bien qu’étant hors du pays. Les intérimaires ont donc sûrement été nommés dans ses départements ministériels pour la gestion des affaires courantes en attendant le retour du vrai locataire.

LIRE AUSSI : Gbagbo au PDCI et EDS après les législatives: “je vous engage à poursuivre ce combat de la liberté de la nation”

Aux dernières nouvelles, Hamed Bakayoko est toujours en Allemagne précisément au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Fribourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *