11 avril 2011, Hamed Bakayoko, ce jour-là, a fait respecter la dignité et l’honneur de Gbagbo, un adversaire politique

0
875

La ville de Séguéla, accueille la dépouille mortelle de Hamed Bakayoko ce jeudi 18 mars 2021, lui qui porta secours à Gbagbo le 11 avril 2011

“Je revois encore cette vidéo de l’ancien président dans une de l’hôtel du Golf, le 11 avril 2011. Il vient d’être arrêté et sa vie ne tient plus qu’à un fil. Il est interrogé par des soldats surexcités. Et apparaît, Hamed Bakayoko. Sa présence, malgré l’ambiance du moment, apporte un brin d’humanité dans la chambre, rassure et protège l’ancien président, son épouse Simone et son fils, Michel” lancé Fernand Dédeh dans son hommage à Hamed Bakayoko.

Avant d’ajouter, “la politique a ses codes, ses revers, ses excès, ses hauts et ses bas, mais tant que le respect de l’autre demeure au centre des intérêts, l’équilibre de la société est préservé. Hamed Bakayoko, ce jour-là, a fait respecter la dignité et l’honneur du président Laurent Gbagbo, un adversaire politique”.

LIRE AUSSI : Affaire Chris Yapi: un internaute met en garde Makosso, “tu ne gagneras jamais, à ta place je me tairais…”

“La mort de Hamed Bakayoko choque au-delà des chapelles politiques. Tout se sent concerné et se pose finalement la même question: à quoi sert la vie si les œuvres entamées ne sont pas achevées? La vie, ce n’est pas justement l’accumulation des biens matériels, des richesses. La vie est juste un projet jamais achevé mais dans lequel chaque pilier doit être construit comme un pont pour le futur. La vie d’un homme ou d’une femme, ce sont les autres qui en parlent le mieux. Donc, agir, toujours agir pour demain” a-t-il conclu.

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi aux détracteurs de Hambak : “pourquoi ne pas reconnaître les qualités que Dieu a accordées aux autres ?”

Hamed Bakayoko dit Hambak entame son dernier parcours sur la terre. Levée de corps ce jeudi 18 mars à Abidjan et transfert du corps à Séguéla. Inhumation dans la plus stricte intimité familiale, le vendredi 19 mars 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici