Grève dans les écoles : la Fesci se prononce le 10 novembre 2020

0
745

La grève dans les écoles en Côte d’Ivoire pourrait reprendre vu que les revendications n’ont pas encore été résolues.

Le bureau exécutif de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a tenu une réunion extraordinaire le samedi 0, en présence du Secrétaire Général National Allah Saint Clair.

Le Secrétaire Général National, Allah Saint Clair a invité la presse nationale et internationale à une importante conférence de presse le mardi 10 novembre 2020 au siège social de la FESCI sis à l’UFHB de à partir de 10h.

Rappelons qu’Allah Saint-Clair avait indiqué qu’il espérait qu’au soir du 08 novembre 2020, veille de la date de la reprise des cours dans le secondaire, les frais additionnels seraient officiellement supprimés.

LIRE AUSSI : Deux étudiants enlevés devant la cite Mermoz à Cocody

Nous demandons la réintégration des 26000 élèves exclus du systèmes sous prétexte d’avoir fraudé à l’examen du baccalauréat, en attendant les résultats de l’enquête, au nom de la présomption d’innocence, ajoute le SG de la FESCI, avant de rappeler que rendez-vous était pris pour le 09 novembre dans tous les établissements secondaires pour s’assurer de l’application effective de ces différents points sus mentionnés.

Le 6 novembre 2020, la ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara avait annoncé le report de la reprise des cours après les congés de Toussaint, à travers un communiqué.

En vue de préparer de façon plus efficace la reprise des cours, la date de la rentrée des classes après les congés de Toussaint, initialement fixée au lundi 9 novembre 2020, est reportée au lundi , a affirmé Kandia Camara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici