Gianni Infantino, le Président de la FIFA à Abidjan ce 26 février 2021

0
258

Le”comité de normalisation” de la FIF a annonce l’arrivée le vendredi 26 2021, à Abidjan, de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Le président de la Fédération Internationale de Association (FIFA), Gianni Infantino, effectuera une visite de travail officielle en Côte d’Ivoire ce vendredi 26 février 2021, a annoncé ce jeudi 25 février le “comité de normalisation” de la FIF.

Selon le “comité de normalisation” de la FIF, cette visite s’inscrit dans le cadre de l’avancement du travail du “comité de normalisation”.

Elle a pour objectif également de développer la coopération entre les deux instances en matière de promotion du football national et continental.

LIRE AUSSI : Législative : Nathalie Yamb sans détour, “si quelqu’un vient, vous promettant des écoles… , dites-lui qu’il est un “menteur”

Pour la petite histoire, la Fédération internationale de football association (Fifa) a annoncé, vendredi 25 décembre 2020, le placement sous tutelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF), plongée dans une crise de succession, gérée par un “comité de normalisation”.

“Ce comité de normalisation gèrera les affaires courantes de la fédération ivoirienne (et) révisera partiellement les statuts et le code électoral de la FIF afin de garantir leur conformité”.

LIRE AUSSI : Mamadou Traoré répond aux cadres du RHDP: “sans les armes de Soro, vous n’aurez pas réussi à ouvrir votre Restaurant”

“Cette situation résulte du fait que les instances dirigeantes du football ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la Fifa”, explique la Fifa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici