26 C
Abidjan
samedi, avril 20, 2024
More

    Derniers articles

    Ghana, le Procureur spécial, Martin Alamisi Burnes Kaiser Amidu, a démissionné

    Au Ghana, le Procureur spécial, Martin Alamisi Burnes Kaiser Amidu, a démissionné lundi, après l’éclatement d’une affaire de corruption.

    Martin Alamisi Burnes Kaiser Amidu n’est plus le procureur spécial du Ghana. Il a adressé lundi, sa lettre de démission au président de la République, Nana Akufo-Addo. Dans sa lettre, Martin Alamisi Burnes Kaiser Amidu a fait savoir que le chef de l’Etat a interféré dans ses actions.

    LIRE AUSSI: Décès de Jerry Rawlins : KKB présente ses condoléances au Ghana

    Il accuse Nana Akufo-Addo d’avoir tenté de lui indiquer comment procéder à l’évaluation des risques de corruption que le service du procureur spécial avait menée sur l’accord d’Agyapa. « Je ne peux pas continuer sous votre gouvernement en tant que Procureur spécial à exercer les fonctions de mon service de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions liées à la corruption», a déclaré Amidu.

    LIRE AUSSI: Ghana : Ces 10 célébrités qu’on pensait être en couple

    Selon Koaci, Martin Amidu a été nommé pour diriger la lutte contre la corruption pour sept ans, mais a rendu son tablier après seulement trois ans d’exercice. Amidu a été nommé par le Président Akufo-Addo le 23 février 2018 après avoir été approuvé par le Parlement.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.