Gagnoa : une ONG offre une école primaire franco-arabe

0
562
Exif_JPEG_420

L’Ong Boby a officiellement remis une école primaire franco-arabe au Dioulabougou de Gagnoa, le dimanche 06 décembre 2020.

L’école primaire franco-arabe du quartier Dioulabougou de Gagnoa a été ouverte en octobre 2020, et accueille 115 enfants inscrits gratuitement aux cours préparatoires première et deuxième années (Cp1 et Cp2). Son coût de réalisation est d’environ cinq millions FCFA. Chacune des classes est équipée de 60 table-bancs.

“Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école. Je ne voudrais pas que les plus éprouvent ces mêmes regrets demain”, a justifié le président de l’ONG Boby, Sylla Mohamed, sollicitant des âmes généreuses, en vue de la construction d’autres salles de classes pour la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants.

L’ de la grande mosquée de Gagnoa, Abdrahamane Kamagaté, s’est réjoui de l’action de l’ONG, qui prend gracieusement en charge chaque enfant durant toute une année scolaire, non sans encourager les parents à la scolarisation de leurs progénitures.

LIRE AUSSI: MANCHESTER UNITED : QUI VA SUCCÉDER À THOMAS TUCHEL ?

L’ONG Boby est une organisation de la diaspora ivoirienne. Elle est basée en France et exerce en Côte d’Ivoire depuis 2015. Cette organisation contribue à l’amélioration des conditions de vie des démunies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici