Gagnoa : la vie reprend après le scrutin ce 2 novembre

0
348

La vie a repris dans toute la ville de Gagnoa, 48 heures après la fin du scrutin présidentielle du 31 octobre, constaté ce 02 novembre 2020.

Voies principales, marché, pharmacies, banques, supermarchés, tous ont ouvert depuis 09H00 ce lundi matin, rejoignant en cela, les taxis communaux qui circulent et favorisent ainsi le déplacement des personnes et des biens.

« On avait peur pour rien », a fait observer une venue faire des provisions au centre-ville. Elle a indiqué venir du village de Bobia, à une vingtaine de km de Gagnoa, sur l’axe Gagnoa-Lakota. Cette voie, fermée à l’aide de branchage par les manifestants, samedi, jour du scrutin, est maintenant ouverte à la circulation, a confirmé une source sécuritaire.

Le quartier de Garahio étaient en ébullition toute la journée de samedi et dimanche, pendant lesquelles, il a été constaté des affrontements entre les jeunes partisans se réclamant de l’ politique, dont la coalition avait appelé à la , et les forces de l’ordre.

LIRE AUSSI: NIGER : LA BAD ACCORDE $ 35 MILLIONS DE DOLLARS POUR…

Le vote n’avait pu se dérouler pour des « raisons de sécurité », dans plusieurs quartiers de Gagnoa, samedi, dont Soleil, Babré , Zapata et Garahio, où les jeunes avaient posé des barricades et menaçaient de détruire le matériel électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici