Gagnoa : 75 blocs de cannabis saisis

0
112

La Cellule anti-drogue de a interpellé le 5 avril 2021 un individu avec en sa possession 4 valises contenant 75 blocs de cannabis.

En service au corridor situé sur l’axe GAGNOA-SOUBRE, les éléments de la Cellule antidrogue de Gagnoa ont interpellé le lundi 5 avril 2021 un individu à bord d’un véhicule de en commun. Il avait en sa possession 4 valises contenant 75 blocs de cannabis.

Rappelons que dans la nuit de mercredi à jeudi 25 2021, la gendarmerie a vent d’une transaction de drogue à Angré, un quartier de la commune de Cocody à Abidjan. Là, les gendarmes tombent sur une tonne et 56 kg de cocaïne pure. Valeur estimée par les enquêteurs: 25 milliards de FCFA, soit près de 40 millions d’euros… mais probablement plusieurs fois ce montant, une fois coupée et revendue au détail.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le nouveau gouvernement connu ce 6 avril 2021 ?

Selon une source sécuritaire citée par Reuters, la drogue viendrait du Paraguay. Deux personnes ont été arrêtées « mais l’enquête ne fait que commencer », a commenté le procureur d’Abidjan, Richard Adou, lors de la présentation de la saisie à la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici