26 C
Abidjan
mercredi, avril 24, 2024
More

    Derniers articles

    Gagnoa : 75 blocs de cannabis saisis

    La Cellule anti-drogue de Gagnoa a interpellé le 5 avril 2021 un individu avec en sa possession 4 valises contenant 75 blocs de cannabis.

    En service au corridor situé sur l’axe GAGNOA-SOUBRE, les éléments de la Cellule antidrogue de Gagnoa ont interpellé le lundi 5 avril 2021 un individu à bord d’un véhicule de transport en commun. Il avait en sa possession 4 valises contenant 75 blocs de cannabis.

    Rappelons que dans la nuit de mercredi à jeudi 25 février 2021, la gendarmerie a vent d’une transaction de drogue à Angré, un quartier de la commune de Cocody à Abidjan. Là, les gendarmes tombent sur une tonne et 56 kg de cocaïne pure. Valeur estimée par les enquêteurs: 25 milliards de FCFA, soit près de 40 millions d’euros… mais probablement plusieurs fois ce montant, une fois coupée et revendue au détail.

    LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le nouveau gouvernement connu ce 6 avril 2021 ?

    Selon une source sécuritaire citée par Reuters, la drogue viendrait du Paraguay. Deux personnes ont été arrêtées « mais l’enquête ne fait que commencer », a commenté le procureur d’Abidjan, Richard Adou, lors de la présentation de la saisie à la presse.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.