La santé délétère d’ donne lieu à pas mal de tractations au sommet de l’Etat gabonais. Plusieurs mouvements sont observés. Le tout dernier en date qui a cours ces derniers temps, c’est le opéré par , la première dame. Ménage qui aura consisté et abouti au renvoi de 18 conseillers d’Ali Bongo.

Lire aussi : AFRIQUE DU SUD-AFFAIRE ALPH LUKAU, LE PRÉSIDENT SUD AFRICAIN S’EN SAISIT : LA LUTTE…

Des proches d’Ali Bongo démis de leurs fonctions

Sur la liste de 18 conseillers placardée dans les couloirs de la présidence gabonaise qui sont interdits d’accès au palais, figurent trois personnalités très proches d’Ali Bongo. Leur éviction s’expliquerait par des points de vue divergeant avec Sylvia Bongo surtout lors de l’hospitalisation d’Ali Bongo.

Lire aussi : ABIDJAN-CÉLÉBRATION 25 ANS DE CARRIÈRE: DIX RAISONS POUR ALLER VOIR SOUM BILL EN CONCERT…

Il s’agit de Park Sang Chul, Steed Ray et Frédéric Bongo. Cousin direct d’Ali Bongo, Steed Ray est celui qui aura signé la lettre autorisant l’hospitalisation du Chef de l’Etat gabonais à Riyad. Tandis que Park Sang Chul est resté constamment au chevet d’Ali Bongo. Frédéric Bongo, frère de Ali s’était quant à lui opposé à ce qu’il soit hospitalisé à Londres, point de vue que ne partageait pas Sylvia Bongo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici