Ce samedi 16 février, après de brefs échanges avec Hervé Blédé, un ami de longue date, je vais rencontrer pour la première fois, . Ce qui se dégage de l’homme en premier, ce n’est pas sa grande taille de ”bagnon” ( bel homme en pays bété), encore moins sa corpulence, mais ses valeurs. Celles qu’il transmet au premier regard. Outre la sympathie, la modestie et la chaleur humaine qu’il dégage, le nom rime avec le . Premier africain installé sur les terres du , le estampillé Olivier Tébily il l’a tout simplement baptisé, , de ses initiales. Olivier Tébily, patron de la marque , ancien footballeur international ivoirien fait la fierté de tout un pays, la Côte d’Ivoire, mais aussi de tout un continent, l’Afrique dont il va à la conquête bientôt.

Lire aussi : Paris-La nuit de la Côte d’Ivoire au Dock Pullman avec Vegedream, Kaaris, Josey, Gohou,…

Olivier Tébily et le Cognac OT

Hervé Blédé, Guillaume Vergès et Olivier Tébily, le patron du Cognac OT

Olivier Tébily et le Cognac, c’est une histoire d’amour, une passion, une dévotion. Dans ce restaurant chic de la ville de Cognac où il nous invite ce soir, lorsqu’il parle du Cognac, l’on est presqu’à une liturgie, un culte. Il vante tant le Cognac qu’il m’est venu de lui poser la question suivante : ”Quelles sont les vertus du Cognac ? ”. Il ne répondra pas à cette question, par pudeur et laissera le choix à son compagnon Hervé Blédé qui balancera une belle boutade. Olivier Tébily ne saurait se résumer au Cognac même si cela est son activité principale. L’homme a tant de valeurs. Une modestie à nulle autre pareille pour un ancien footballeur qui aura évolué en premier league, le championnat le plus médiatisé au monde.

Lire aussi : SAINT VALENTIN À ABOBO-LE MINISTRE HAMED BAKAYOKO MARQUE LE COUP !

Ancien international ivoirien, il a porté les couleurs des Éléphants de Côte d’Ivoire. Arrivé à deux ans en France, il n’a pas oublié ses racines et les valeurs héritées de l’éducation africaine. Son histoire avec le Cognac démarre véritablement en 2008 après sa retraite internationale. Il rachète deux bars brasseries dans la ville de Cognac et s’investit par la suite dans la viticulture. Avec 37 hectares de vignes à ce jour, Olivier Tébily fait partie du cercle très fermé des viticulteurs de la terre du Cognac. Débordant d’idées, il compte promouvoir dans peu de temps, le Cognac OT en Côte d’Ivoire et conquérir à long terme le marché africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici