Dans la course à la présidence de la (FIF), , ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, pourra compter sur le soutien Sam Dominique Abouo. Le champion d’Afrique de 1992 vient d’annoncer officiellement la nouvelle en fin de semaine à Abidjan.

A l’approche des élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Sam Abouo  n’est pas resté indifférent à l’ambition de l’ancien buteur des Éléphants. Selon l’ex-international ivoirien, Didier Drogba incarne le changement nécessaire à apporter à la maison de verre de Treichville.

 «  Je vote pour Didier, pour moi, je pense que l’heure du changement est arrivée les autres candidats étaient auprès du président Sidi Diallo, ils ne l’ont pas aidé à améliorer la fédération. C’est quand ils seront aux commandes que ça va être meilleur » a fait savoir l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosas d’Abidjan.

LIRE AUSSI: ÉLECTION À LA FIF : UN INTERNAUTE FAIT DES RÉVÉLATIONS INÉDITES SUR LA CANDIDATURE DE DIDIER DROGBA

Oumar Ben Sallah et Ahmed Ouattara, deux anciennes gloires du football ivoirien s’étaient déjà prononcé à travers la presse locale sur la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF. Faisant clairement savoir qu’il était trop tôt pour l’ex-buteur de Chelsea de prétendre au fauteuil de Sidy Diallo.

« Je suis vraiment désolé de leur dire de nous accorder le respect qu’on mérite donner un nouvel élan à notre fédération et en plus son programme me convient», a répondu Sam Abouo.

Il y a quelques jours, le plus jeune champion d’Afrique ivoirien, de 1992 à 2015, a adressé un message aux présidents de clubs et aux Groupements d’intérêts, seuls habilités à élire le président de la FIF. Dans son courrier, Sam Abouo Dominique, les invite, surtout ceux membres de l’Unions des anciens footballeurs, à faire bloc autour de la candidature du double ballon d’or africain, Didier Drogba.

LIRE AUSSI: Par qui sera nommé le futur Président de la FIF ?

Si de nombreux présidents de club ou footballeur ivoirien, reconnaissent au redoutable buteur de Stamford Bridge Stadium, d’avoir de sérieux contacts dans le domaine sportif au monde, au final, il sera jugé sur son projet sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici