Ezekiel Chibeze, écologiste ghanéen remporte le Prix Goldman pour l’environnement

0
273

Un champion ghanéen de l’environnement, , a été désigné lauréat 2020 du Prix Goldman pour l’environnement.

Selon un publié lundi 30 novembre 2020 par APO group, il a été désigné pour son engagement à promouvoir la bonne gouvernance dans le secteur de l’environnement au Ghana et son leadership dans le domaine du changement climatique en Afrique et dans le monde.

M. Chibeze rejoint une illustre liste d’anciens lauréats du Prix Goldman pour l’environnement du continent africain dont Wangari Maathai, militante kenyane très connue pour son engagement dans les questions sociale, environnementale et politique; Ken Saro-Wiwa, écrivain nigérian qui a lutté pour la justice environnementale et les droits humains; et récemment les militantes sud-africaines Makoma Lekalakala et Liz McDaid.

A travers 350 Ghana Reducing our Carbon (G-ROC), la principale organisation environnementale de base affiliée à www.350.org, Chibeze s’est positionné comme champion de la justice climatique, luttant sans relâche pour mettre fin au de centrale à charbon d’Ekumfi et sensibilisant les gens à la possibilité d’un avenir zéro carbone et au potentiel des énergies renouvelables au Ghana. Son travail est une démonstration du pouvoir des mouvements de base dans le combat qui vise à mettre fin à l’ère des combustibles fossiles.

LIRE AUSSI: NIAKARA : UN CAMION RENVERSE SON ACCIDENTELLEMENT CHARGEMENT

Le Prix Goldman pour l’environnement honore les héros écologistes de base des six régions continentales du monde à savoir l’Afrique, l’Asie, l’, les Iles & nations insulaires, l’Amérique du nord, et l’Amérique du sud et du centre. Il récompense les personnes qui ont déployé des efforts soutenus et importants pour protéger et améliorer l’environnement naturel, souvent au prix de grands risques personnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici