26 C
Abidjan
samedi, avril 27, 2024
More

    Derniers articles

    Enquête d’Afrique: Canal + célèbre l’humoriste ivoirien Michel Gohou

    « Michel Gohou: l’itinéraire d’un humoriste hors du commun ». Tel est le reportage que propose Canal + , dans son magazine « Enquête d’Afrique » ce 21 avril.

    Canal + à travers «Enquête d’Afrique », son magazine de grands reportages et d’investigation dédié à l’actualité du continent fait un zoom sur Michel Gohou. L’un des plus célèbres humoristes africains qui vient de fêter ses 30 ans de carrière. En ce mois dédié au rire et au fun, la chaîne cryptée fait un grand angle à partir de 20H30 TU dans le cadre des mardis de l’Afrique, sur cette icône de l’humour sur le continent.

    Ce reportage exceptionnel intitulé « Michel Gohou: l’itinéraire d’un humoriste hors du commun » sera , accompagné de la diffusion inédite de son spectacle « Gohou Michel 30 ans de scène » le 25 avril sur Canal+.

    LIRE AUSSI: Yvidero et Emma Lohoues : « l’erreur est humaine, nous vous demandons pardon »

    De Gagnoa à Abobo en passant par l’orphelinat d’Abobo, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir l’homme derrière l’artiste. L’occasion à travers ce magazine présenté par Hapsatou Sy de revenir sur l’itinéraire de l’enfant de Gagnoa.

    Acteur, humoriste, auteur et metteur en scène, son parcours aura été semé d’embûches mais son succès ne se dément pas avec les années. Et les témoignages inédits de l’homme ainsi que d’humoristes et de stars des arts du spectacle permettra de découvrir l’excellence du chemin parcouru.

    LIRE AUSSI: MARIE-ROSE GUIRAUD : L’ICÔNE IVOIRIENNE DE LA DANSE S’EST ÉTEINTE CE 20 AVRIL 2020

    Né le 10 décembre 1963 à Gagnoa en Côte d’Ivoire, la vie de Michel Gohou Doukrou, est une source d’inspiration. Michel Gohou passe son enfance à Gagnoa. Étant petit, il avait honte de son physique et se cachait tout seul dans son coin quand il était à l’école. Pour l’aider, Victor Yobo, son maître de classe, intègre le petit Gohou dans la troupe théâtrale de l’école.


    Mais, à sa grande surprise, lors de la fête de fin d’année, après la représentation, beaucoup de gens viennent vers lui pour le féliciter. Un nouvel horizon plein d’espoir s’ouvre devant lui, dès lors. Mais, quelques années après, le mal qui a atteint son physique va freiner son enthousiasme et ses études. Il est paralysé peu après.

    LIRE AUSSI: Décès de Marie Rose Guiraud : Hamed Bakayoko rend hommage à l’artiste

    Ses parents le portent partout pour tenter de trouver un remède. C’est au Burkina qu’ils rencontrent quelqu’un qui réussit, au bout de trois ans, à guérir son mal.


    À son retour en Côte d’Ivoire, il entre dans la troupe ’’Le Fromager de Gagnoa’’. Et comme, faute de moyens, il ne pouvait plus continuer les études, il fait de petits boulots, gère une boutique, s’engage, parallèlement, dans la réparation des appareils électroniques, etc.

    LIRE AUSSI: Molare condamné à 6 mois de prison


    En 1985, il prend la résolution d’aller à la conquête de la capitale pour tenter de faire le métier qu’il a choisi, celui qui peut sauver sa vie de la moquerie des gens. Avec le soutien de son grand frère Castel Bolou, il arrive à Abidjan… La suite de l’histoire est digne d’un conte de fée.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.