26 C
Abidjan
vendredi, avril 26, 2024
More

    Derniers articles

    Éléphants de Côte d’Ivoire-Rupture de contrat avec François Zahoui après la finale perdue en 2012. Qu’en sera-t-il du sélectionneur Kamara Ibrahim ?

    Valer Gourizro, agent de joueur et personne très avisée du monde footballistique, consultant pour des chaînes de télévision anglaise a sa petite idée sur la problématique qui fait office de titre pour cet article. L’analyste qu’il est, a mené la réflexion. Quand on sait que Zahoui François avait donné une âme aux Éléphants de Côte d’Ivoire avec un réel fond de jeu les amenant jusqu’à la finale en 2012 perdue aux Tirs aux Buts face à la Zambie. Et qu’au delà de cette belle campagne, il avait été remercié sans ménagement, l’on se pose la question à propos du sélectionneur Kamara Ibrahim. Le reproche que l’on fait à l’entraîneur actuel de l’équipe nationale est clair. Il évolue sans fond de jeu. Une campagne poussive en Egypte avec l’élimination en quarts de finale. Qu’est ce qui lui sera réservé comme sort ? L’analyse de Valer Gourizro.

    Lire aussi : Interview-Molaré ( artiste coupé décalé) : ”Mes rapports avec le roi du Maroc n’ont…

    Valer Gourizro : « Le manteau est lourd pour Kamara »

    Valer Gourizro, agent de joueur, consultant sportif

     »Je milite pour un entraîneur ivoirien à la tête de notre sélection nationale. Il y a des ivoiriens avec un meilleur profil que Kamara Ibrahim. Si le Président Sidy Diallo a eu le courage de démettre François Zahoui à la tête de la sélection après une finale perdue lors de la séance des Tirs aux buts, il faut aussi qu’il prenne la même sanction contre un laborieux quart de finaliste. Question de logique. Alain Gouamené, Kolo Touré, Ermesse Faé trois des nombreux ivoiriens avec un profil meilleur que Kamara Ibrahim. Ils ont tous un vécu de joueurs beaucoup plus important en sélection tout comme Aliou Cissé ou Djamel Belmadi. Kamara Ibarhim doit rester avec la Fédération ivoirienne de Football parce que c’est un excellent organisateur sur le « long terme » en révélant les jeunes.

    Lire aussi : Serey Dié répond à l’intox à propos d’une quelconque rencontre avec Dj Arafat :…

    En matière de planification, il est le meilleur, mais en ce qui concerne coacher une équipe 4 fois finalistes de la CAN avec 2 victoires et 3 fois mondialistes, le manteau est lourd pour lui. La CAN 2019 l’a prouvé. Le haut niveau n’est pas un apprentissage ».

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.