Avec 153 sélections, est le plus capé de la sélection ivoirienne. Avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, l’ancien joueur de Saint Etienne, Séville, Tottenham…a eu à porter le brassard de capitaine. Sur un terrain de football, Didier Zokora était un joueur quasiment irréprochable. Défenseur intrépide, très rugueux sur les attaquants, il se faisait respecter. En dehors du rectangle vert, c’est une toute autre personne. Un homme instable victime de sa volonté d’avoir une vie de famille heureuse. Hélas, une vie familiale épanouie, cela ne réussit pas à tout le monde, même si Zokora y met de la volonté. Après sa séparation d’avec sa première compagne, il a enchaîné de nombreuses relations sentimentales qui se sont soldées par des échecs. Le plus retentissant reste son amour avec Sery Dorcas, Miss Côte d’Ivoire 2005, liaison dont il sortira littéralement escamoté.

Lire aussi : FOOTBALL-BÉNIN-DIDIER DROGBA FAIT PARLER DE LUI !

Pour une personne d’ordinaire respectée et enviée, ses réactions après cette relation ont laissé plus d’un perplexes. Un Zokora Maestro abonné aux réseaux sociaux répondant à tout ou presque. Voilà que subitement mettant de côté les faits divers sentimentaux ces derniers jours, il s’est laissé aller à un témoignage dans une lucarne diffusée sur la télévision nationale intitulée ”Émotions de CAN”. Un témoignage à propos des Éléphants de Côte d’Ivoire mettant à l’index . Sans le nommer ouvertement, ce dernier n’a pas manqué de réagir. Une contradiction où il traite à la limite Zokora de menteur. Mais jusque-là, aucune réaction.

Lire aussi : Son couple bat de l’aile-La réponse de Zokora Didier Maestro à Abidjanpeople !

Zokora Didier n’a jusque-là pas réagi au message de Didier Drogba

D’ordinaire très prolixe et prompt à réagir lorsqu’il est mis en cause dans une affaire, jusque-là, Zokora Maestro n’a pas réagi à la publication suivante de Didier Drogba : ”Mentir, c’est cacher une vérité que l’on doit manifester. Ce n’est pas mieux de dire la vérité là ? Ou bien ?”. De quelle vérité devrait-il s’agir là ? Zokora Didier aura-t-il menti lorsque lors de son témoignage à ”Émotions de CAN”, il a cité Didier Drogba disant que celui-ci ne devrait pas tirer le penalty obtenu à la 68ème minute de jeu face à la en finale de la CAN en 2012 ? Pour l’heure, Zokora n’a pas réagi. Mais une identité comme celle de Didier Drogba qui ne l’aura pas cité directement, ça s’attaque difficilement sur les réseaux sociaux surtout lorsque les rapports entre les deux joueurs ont eu des ramifications de l’ordre privé par le passé. Nous y reviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici