Elections présidentielles en Tanzanie : John Magufuli officiellement intronisé

0
304

présidentielles en Tanzanie : John Magufuli a été reconduit à la tête de l’État tanzanien pour un nouveau mandat de cinq ans.

Reconduit à la tête de l’État tanzanien pour un nouveau mandat de cinq ans, à l’issue des dernières élections présidentielles, John Magufuli a reçu un certificat officiel confirmant sa électorale, à Dodoma. Magufuli a été déclaré vainqueur, vendredi, avec 84% des voix, tandis que son parti, le Chama Cha Mapinduzi (CCM), a remporté 97% des 264 sièges du Parlement.

LIRE AUSSI: DÉCÈS DE SINDIKA DOKOLO : UN ACTE “NON-CRIMINEL” SELON LA POLICE…

Le Président tanzanien, John Magufuli, a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de se représenter pour un troisième mandat, tout en félicitant une tenue des élections pacifiques : « Nous avons voté de manière pacifique, nous avons aussi vu la Tanzanie recevoir les résultats de manière pacifique, cela a prouvé au monde que les Tanzaniens sont mûrs en matière d’élections et de démocratie, mais nous avons aussi prouvé au monde que les Tanzaniens aiment la paix. Maintenant que l’élection est terminée, il est temps de se remettre au travail ».

LIRE LA SUITE SUR AFRIK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici