PDCI/EDS : Bictogo, “on aurait souhaité gagner Yopougon”

0
370

Adama Bictogo du RHDP, joint au téléphone par RFI le 10 mars 2021, s’est prononcé sur la du PDCI/ à Yopougon.

« On aurait souhaité gagner Yopougon, mais la différence à 450 voix montre clairement que Yopougon n’est plus la base à l’opposition, comme on voulait le faire croire. Aujourd’hui, le RHDP a donc pris 50 % de Yopougon. C’est donc une satisfaction, nonobstant le fait que l’opposition le remporte. On reste donc une force et Yopougon est devenu un bastion du RHDP » a lancé Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, joint au téléphone par Alexandra Brangeon.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko décédé : Roch Kaboré inconsolable, “le Burkina perd un frère”

Avant d’ajouter, « il faut aussi noter que, finalement, quand on regarde le taux de participation à ces élections, l’opposition qui a fait croire qu’il y avait une participation non représentative à l’élection présidentielle, on se rend compte qu’à ces élections législatives, ils n’ont pas apporté de plus-value et qu’à la vérité l’opposition ne se mobilise plus ».

LIRE AUSSI : Koffi Olomide pleure son frère Hamed Bakayoko

A la question du correspondant “il aura pas de recours du RHDP à Yopougon ? assure Adama Bictogo « nous, le RHDP, faisons confiance à la commission électorale. Et je voudrais que l’ensemble des acteurs politiques s’inscrivent dans cette dynamique et que chacun de nous puisse accepter le de la Commission électorale indépendante… ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici