Ecobank Côte d’Ivoire : Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire 2021

AbidjanPeople.net

Ecobank Côte d’Ivoire : Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire 2021

Ecobank Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Ecobank, a achevé le jeudi 8 avril 2021 son Assemblée Générale et Extraordinaire et Ordinaire.

Reconnue dans le secteur bancaire pour ses prouesses dans le domaine du digital, la filiale a donné un caractère particulier à cette Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire en la faisant simultanément en présentiel et en digital compte tenu du contexte sanitaire que traverse le monde. Cette Assemblée Générale s’est tenue dans le strict des mesures barrières.

Elle a compté la présence physique de 100 actionnaires et de plus de 200 autres qui l’ont suivie à travers les canaux digitaux mis à leur disposition à cet effet. 

Les actionnaires présents ont approuvé l’ensemble des résolutions, notamment les financiers de l’exercice 2020.

Parlant des chiffres clés la banque continue de réaliser depuis 11 ans des positifs 

LIRE AUSSI : Agressions sexuelles contre ses danseuses : Koffi Olomidé jugé le 25 octobre

En effet Ecobank Côte d’Ivoire a réalisé au terme de l’exercice 2020 un produit net bancaire de 87 mds de francs CFA soit une progression de 4%, un résultat net de 30 mds net soit une progression de 18% et un total bilan de de 1 602 mds de francs CFA soit une progression de 7%  

Ces financiers bien qu’en hausse par rapport à l’exercice précèdent sont encore loin des objectifs fixés a signifié le Président du Conseil d’Administration, Michel AKA-ANGHUI.

 Le Conseil d’Administration a expliqué que la banque poursuit sa politique de diversification et de croissance en innovant avec la création de nouveaux produits adaptés aux besoins des clients. 

LIRE AUSSI : Claude Le Roy quitte l’équipe nationale du Togo

Les actionnaires ont dans l’ensemble félicité le Conseil d’Administration, son président et le Directeur Général de Ecobank Côte d’Ivoire pour les obtenus dans un contexte des plus complexes.

Pour conclure, le Président du Conseil d’Administration a tenu à rassurer les actionnaires sur le fait que « Malgré la sanitaire mondiale notre banque accomplit ses missions et activités dans le des bonnes règles et pratiques de gouvernance et de gestion, gage de ses performances financières et opérationnelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *