Ebola à Abidjan : la jeune femme totalement guérie

0
202

Le ministère de la Santé a annoncé, le mardi 24 aout 2021, que la jeune femme infectée à de l’Ebola est totalement guérie.

Samedi 14 août 2021, le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle indiquait, dans un , qu’une « jeune fille âgée de 18 ans de nationalité guinéenne… a quitté Labé en Guinée à destination d’Abidjan par voie routière. Elle est arrivée en Côte d’Ivoire le 11 août et a été diagnostiquée et prise en charge immédiatement… au centre de traitement des Maladies Hautement Epidémiques du Centre universitaire hospitalier () de Treichville ».

La bonne nouvelle, c’est que, un autre communiqué du ministère de la Santé, paru le mardi 24 août, fait état de ce que la jeune femme d’Ebola est guérie. Quand bien même elle continue d’observer le temps d’incubation du virus, pour s’assurer de sa parfaite guérison.

LIRE AUSSI: 160 millions d’euros pour Mbappé : le PSG dit “non” au Real

« Virologiquement, elle est guérie », a poursuivi le collaborateur du ministre Pierre Dimba, puis, il ajoute : « Et, à compter de ce jour, et après discussion avec nos partenaires techniques, l’OMS en particulier, nous faisons le décompte des 42 jours à partir desquels on pourra dire que la Côte d’Ivoire est indemne de la maladie si nous n’avons pas de nouveaux cas. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici