Depuis quelques semaines, un débat àprpos des artistes les plus talentueux et influents en Afrique subsaharienne, ravit la toile. Pour l’artiste burkinabè , feu imposait respect sur le continent.

Dj Arafat a eu une immense carrière qui l’a vu pratiquement gagné tous les trophées majeurs dont pouvait rêver un artiste chanteur. Selon Ka- cora, grande fane du roi du Coupé décalé, les ivoiriens devraient être fiers du boss de la Yôrô Gang a multiplié les concerts et spectacles sur le continent africain.

 «” Les ivoiriens voient tous en buzz. Ceux qui voyagent beaucoup dans les zones anglophones comprendront que a raison, même et , les gars les ignores à part DJ Arafat … Combien de concert les artistes francophones donnent dans ses zones Anglophone par an ? » a réagi Ka- cora, sur Facebook.

Ka- cora, Dj Arafat est le en

Dans un recent entretien, on demande à Eddy Kenzo de citer quelques artistes ivoiriens qu’il connait, dans sa réponse, il a cité les noms comme Bebi Philip et DJ Arafat et ignoré , qu’il ne le connait pas en tant qu’un artiste ivoirien.

Au AFRIMMA Awards 2019, Houon Ange Didier alias Dj Arafat a été élu sacré meilleur artiste francophone de l’année, qu’à titre posthume, devant son ancien poulain Ariel Sheney et d’autres artistes tels que Toofan, Fally Ipupa, Aya Nakamura, Ya Lewis et Dadju.

LIRE AUSSI / http://DJ ARAFAT À L’ÉMISSION FAHA FAHA SUR IVOIRE TV MUSIC : ”DEBORDO EST UN INCONSCIENT”

Ka- cora, artiste burkinabé, à l’état civil Reine Ka Cora Alobou, née à Po où elle a grandi, la nouvelle voix qui se fait entendre dans la sphère musicale burkinabè, est la nièce du très célèbre Bill Aka Kora. Ateure de l’album « Anou Wooro » (L’ombre de ma mère, en langue Kassena), Ka-Cora était une enseignante du primaire avant de raccrocher vivre une grande carrière musicale.

« Chez nous, la musique est une question de tradition et même comme une coutume. Je suis destinée à vivre de la musique », se définit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici