Décès de . Le président de la Fédération Ivorienne de football (FIF) est mort, a-t-on appris via la page Aminata 24.

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès du Président de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo, a indiqué Aminata 24 ce samedi 21 novembre 2020.

L’international ivoirien Max Gradel a réagi suite à cette nouvelle sur sa page facebook : “Presi j’espère que ce n’est qu’un rêve lève toi”

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) avait été testé positif au nouveau coronavirus le lundi 9 novembre 2020, et était rentré en confinement conformément aux dispositions en vigueur.

Augustin Sidy Diallo est né le 18 juin 1959 à Adjamé. Il a fait ses premiers pas au Stella club d`Adjamé en tant que membre du staff, sponsor et membre bienfaiteur. Avec ce club, il remporte la coupe UFOA.

LIRE AUSSI : Sidy Diallo atteint de covid-19, le président de la FIF testé positif au coronavirus

Sa passion pour le foot le conduira au sein de la Fédération ivoirienne de football où il occupe, de 1991 à 1994, le poste de vice-président. Ce passage est sanctionné par le premier et unique sacre des Eléphants à la CAN sénégalaise en 1992.

Il revient à la maison de verre en 2002 pour aider son ami et frère Jacques Anouma à relancer le football ivoirien. C`est encore un succès car la Côte d’Ivoire frôle un second trophée en Egypte (2006). Mieux, les Eléphants se qualifient pour la première fois à une phase finale de coupe du monde.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici