La grande Mosquée de la Riviera Golf est le «seul endroit» retenu pour la présentation des suite au décès de l’iman Boikary Fofana, selon un communiqué Conseil supérieur des Imans (), des mosquées et des affaires islamiques.

Le Bureau Exécutif National du Conseil supérieur des Imans (COSIM), des mosquées et des affaires islamiques,  informe la communauté nationale que la grande Mosquée de la Riviera Golf est le seul endroit retenu pour la présentation des condoléances.

Les condoléances ont lieu tous les jours de 11 h à 13 h.

L’annonce du Decès  du guide supreme de la communauté musulmane ivoirienne a été faite dimanche 17 mai 2020, par le ministre de l’Administration du territoire, Sidiki Diakité puis confirmée par le Conseil supérieur des imams.

http://ALASSANE OUATTARA PLEURE LE CHEICK BOIKARI FOFANA, PRÉSIDENT DU COSIM: VOICI LES CAUSES DE SON DÉCÈS

Originaire de Tiékôrôdougou S/P de Djoulatiédougou, région du Kabadougou (Odienné), Boikary Fofana, Boikary Fofana, en plus plus de sa fonction de Président du COSIM, a occupé les postes de Vice-Président de la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes (CONARIV) en 2015, de Vice-Président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR) en 2011 et de Membre de la Commission chargée de la réforme de la Constitution Ivoirienne en 1999 et de Membre de la Commission d’enquête sur les événements sanglants survenus à la cité universitaire de Yopougon en 1991.

Il est à l’origine de la mise en place de nombreuses associations et institutions telles que la Radio Al Bayane, l’Institut International de l’Immat en Afrique, le CNI, l’AEEMCI, la LIPCI, l’AJMCI etc.

L’Iman Boikary Fofana est décédé des suites de la Covid 19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici