26 C
Abidjan
mercredi, avril 24, 2024
More

    Derniers articles

    CAF : Danho Paulin au Cameroun pour « vendre Anouma »

    Danho Paulin passe à l’offensive dans le dossier Anouma pour la CAF. Depuis le 14 janvier 2021 le ministre ivoirien des Sports est Cameroun.

    Le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin a quitté Abidjan le jeudi 14 janvier 2021 pour Yaoundé au Cameroun. Le pays du président Paul Biya abrite le championnat d’Afrique des nations, le CHAN. La présence du ministre de tutelle du Sport s’explique par la diplomatie active pour le compte de la campagne à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

    Le gouvernement ivoirien a décidé d’accompagner le candidat Jacques Anouma « le candidat de la Côte d’Ivoire ». Danho Paulin va présenter le dossier de son compatriote à ses collègues présents au Cameroun. Il est aussi porteur d’un message du président de la République, Alassane Ouattara. Nul doute que le contenu du message est à deux niveaux: remercier le chef de l’Etat camerounais pour la présence de son ministre des affaires étrangères lors de l’investiture du président ivoirien et surtout « vendre le cas Anouma ».

    LIRE AUSSI : DJ LEO FAIT UNE INCROYABLE RÉVÉLATION DANS L’AFFAIRE DEVERSAILLES

    Sauf que le ministre ivoirien des Sports arrive au Cameroun au moment où le tribunal arbitral du sport vient d’invalider l’élection à la présidence de la fédération. La crise qui secoue la fédération camerounaise de football depuis 2013 et qui a nécessité la mise en place d’un comité de normalisation est du coup relancée. Cameroun et Côte d’Ivoire, deux pays sous normalisation…

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.