Aya Nakamura : tout savoir sur la chanteuse franco-Malienne

0
963

CV – BIO : Qui est Aya Nakamura la chanteuse franco-Malienne née le 10 mai 95 à Bamako au Mali et fille d’une famille de griots.

Aya Nakamura est une jeune chanteuse. Après avoir été découverte sur les réseaux sociaux, elle signe chez Warner Music France. Elle annonce la sortie de son premier album, «Journal Intime», en dévoilant plusieurs singles à l’été 2017 comme «Comportement» et «Oumou Sangaré».

Aya Nakamura est une chanteuse née le 10 mai 1995 à Bamako au Mali. Alors qu’elle est enfant, ses parents déménagent France. La famille, une famille de griots (des conteurs-chanteurs) s’installe à Aulnay-Sous-Bois.  

vit dans un foyer baigné de ce qui lui permet de développer son propre univers mais surtout de se lancer elle aussi dans la chanson. Elle se choisit le nom de Nakamura, en hommage à un personnage de la série «Heroes», Hiro Nakamura.

LIRE AUSSI :  AFFAIRE BB SANS OS : THIERRY LA RÉCEPTION DÉVOILE TOUT

Le premier album d’Aya Nakamura sort en 2017 et s’intitule “Journal intime”. Un véritable succès qui permet à la chanteuse de décrocher un disque d’or. L’année suivante, le single “Djadja” lui offre une renommée internationale. Elle obtient une double nomination aux NRJ Music Awards dans les catégories chanson de l’année et révélation francophone de l’année. En novembre 2018, son second album “Nakamura” est également un succès commercial avec des titres tels que “La dot” ou “Pookie”.

LIRE AUSSI : PASCAL AFFI N’GUESSAN LE MAL AIMÉ !

À l’été 2020, Aya Nakamura est de retour avec le single “Jolie Nana”, qui récolte un grand succès. Elle récidive en octobre avec la chanson “Doudou”. Cette déclaration d’ sur des rythmes afros chaloupés est également très appréciée des de la chanteuse. C’est l’occasion pour Aya Nakamura d’annoncer la sortie de son nouvel album en novembre. Il s’appellera “Aya”, comme elle le dévoile dans une sur les réseaux sociaux où elle partage son amour pour sa fille et son excitation au sujet de ses nouveaux projets musicaux. 

Le 5 décembre 2020, lors des “NRJ MUSIC AWARDS-Paris Edition”, Aya Nakamura est récompénsée du prix “ Féminine Francophone de l’année”… LIRE LA SUITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici