26 C
Abidjan
mardi, avril 23, 2024
More

    Derniers articles

    FOOTBALL : Comment Cristiano Ronaldo est devenu le premier milliardaire du football devant Messi

    Le portugais Cristiano Ronaldo est désormais le premier milliardaire dans l’histoire du football, selon le magazine FORBES. Il devance ainsi, Lionel Messi, son rival du FC Barcelone qui suivra certainement l’année prochaine.

    En devenant le premier milliardaire du football, la star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, 35 ans, n’est devenue que la troisième star du sport à atteindre le cap, se réjouit Tiger Woods et Floyd Mayweather Jr, selon Forbes.

    Ronaldo a récolté 85 millions de livres sterling au cours de la dernière année grâce à son salaire et à ses accords d’avenant, le poussant dans les milliards à gagner sa carrière.

    Ses revenus annuels ont en fait baissé de 9%, après avoir réduit ses salaires de 3,5 millions de livres en raison du coronavirus.

    Mais il suffisait encore à Ronaldo d’atteindre la barre des 1 milliard de dollars avant son rival amical Messi.

    L’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, Ronaldo, a empoché plus de 500 millions de livres sterling au cours de sa carrière rien que pour les salaires.

    Ce chiffre devrait dépasser 600 millions de livres d’ici la fin de son contrat actuel à la Juventus à la fin de la saison 2021-2022.

    Ronaldo a également récolté environ 36 millions de livres sterling par an au cours de sa carrière, y compris des partenariats avec Nike, avec qui il a un contrat à vie.

    L’attaquant a également sa propre société, CR7, et est la star sportive la plus suivie au monde sur Facebook et Instagram.

    Ronaldo rapporte environ 1 million de livres sterling par publication sur Instagram – plus que toute autre personne sur la planète.

    En fait, l’attaquant gagne 14 millions de livres sterling de plus par an sur les réseaux sociaux que sur son paquet de paiement de la Juventus.

    Étonnamment, Messi – trois ans junior de Ronaldo – devrait atteindre la barre des 1 milliard de dollars l’année prochaine.

    La star de Barcelone a empoché 84 millions de livres sterling au cours de la dernière année grâce à ses propres salaires et à ses accords de soutien – notamment Pepsi et adidas.

    Mais ni Messi ni Ronaldo n’étaient les vedettes sportives de Forbes cette année – cet honneur revenant à l’as de tennis Roger Federer.

    La légende suisse, 38 ans, a encaissé 86 millions de livres sterling pour devancer le duo de footballeurs.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.