CPI : le dossier pour le camp Ouattara va s’ouvrir… ces noms qui circulent

0
5102

Le 31 mars 2021, la CPI va vider son délibéré dans l’affaire avant d’ouvrier le dossier sur le camp .

Et pourtant, la vie, comme une roue, tourne. La Haye occupe les esprits. Le 31 mars 2021, la d’Appel de la CPI va vider son délibéré. Deux cas de figure possibles: soit l’ prononcé par la première chambre est confirmé et le procès s’arrête net, soit, la Chambre fait droit à la requête de la Procureure.

Et tout repart avec une première chambre autrement constituée. Les juristes interrogés sont dans le clair-obscur sur la question. Pour certains, l’actuel patron de la Chambre d’appel, par ailleurs, président de la CPI ne saurait laisser une patate chaude entre les mains de son successeur et du nouveau de la CPI.

LIRE AUSSI : Dr Kouassi Brice cadre du RHDP révèle : “l’homme à abattre désormais, Téné Birahima”

« La Procureure demande la comparution des témoins de la Défense. Mais le de la première chambre a motivé sa décision. Tout reste possible. ». Pour les autres, c’est clair, « tout va s’arrêter le 31 mars 2021. ». Toutefois, la CPI n’en aura pas fini avec la Côte d’Ivoire. Elle avait parlé des poursuites séquencées.

LIRE AUSSI : Remaniement ministériel : Ouattara va-t-il officiellement nommer Patrick Achi, nouveau Premier ministre ?

Le dossier pour le camp de ton camarade va s’ouvrir… Des noms circulent. Bon, en même temps, ton camarade a dit qu’il n’enverra plus d’Ivoiriens à la CPI…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici