26 C
Abidjan
samedi, avril 20, 2024
More

    Derniers articles

    COVID-19: Pfizer et BioNTech demandent l’autorisation de distribuer leur vaccin

    Pfizer et BioNTech ont officiellement demandé l’autorisation de distribuer leur vaccin, à l’Agence américaine des médicaments (FDA).

     Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a demandé 2020 à l’Agence américaine des médicaments (FDA) d’autoriser un vaccin contre le Covid-19 qu’il a mis au point en partenariat avec l’allemand BioNTech, rapporte la presse.

    Selon un média français, Pfizer a confirmé avoir déposé un dossier dans ce sens, vendredi 20 novembre 2020.

    « C’est un jour historique pour la science et pour nous, a déclaré Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer, après que les deux sociétés eurent déposé vendredi une demande d’autorisation de mise en marché de leur vaccin.

    LIRE AUSSI: Un vaccin contre le covid-19 annoncé aux Etats-Unis

    Il nous aura fallu 248 jours entre le jour où nous avons annoncé notre plan de collaborer avec BioNTech et le jour du dépôt de notre demande auprès de la FDA, a-t-il poursuivi.

    Selon les projections des deux sociétés, plus de 50 millions de doses pourront ainsi être produites en 2020 seulement. D’ici la fin de 2021, ce chiffre passera à plus de 1,3 milliard, a affirmé M. Bourla.

    LIRE AUSSI: Vaccin Covid-19 : Israël commence les essais cliniques sur l’homme

    L’annonce était attendue depuis plusieurs jours, après la publication des résultats de l’essai clinique mené depuis juillet sur 44 000 volontaires dans de multiples pays, et selon lesquels le vaccin serait efficace à 95 % pour prévenir la COVID-19 sans effets secondaires graves.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.