Il n’est pas seulement grand en talent, , le buteur de , est aussi doté d’un grand cœur. L’Egyptien vient de le prouver en contribuant financièrement à la lutte contre la propagation du coronavirus en , pays des Pharaons.

Alors que l’Afrique et la nation Egyptienne ne sont plus épargnées par la pandémie du coronavirus (20.000 cas sur le continent, dont 1000 décès selon l’OMS), la superstar égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, a une nouvelle fois fait parler sa générosité en effectuant un don conséquent à , son village natal, pour lutter contre la propagation du virus.

Selon le quotidien local, Egypt Independent, le double Ballon d’or africain (2017, 2018) a offert des milliers de tonnes de nourriture et de viande fraîche aux habitants de son village, près de , dans le nord du pays.

Il y a quelques semaines, la star des Pharaons avait envoyé la somme de 1,1 million d’euros soit 715 millions de FCFA pour soutenir les hôpitaux du pays du Nil.

Il convient de rappeler que Salah, toujours très impliqué dans le développement de son pays, avait déjà fait parler sa générosité par le passé en construisant un hôpital ainsi qu’une usine de traitement des eaux usées à Basyoun. Il a également déboursé trois millions de dollars pour venir en aide à l’institut national du cancer du Caire. Un exemple d’altruisme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici