Covid-19 : le Rwanda interdit les mariages

0
267

Le Rwanda a annoncé le 21 juin 2021, de nouvelles restrictions face à la Covid-19, notamment l’interdiction des mariages.

“Tous les rassemblements sociaux comprenant des festivités de toutes sortes sont interdits”, a annoncé le gouvernement dans un publié lundi soir. “Les mariages traditionnels, civils et religieux sont suspendus”, selon la même source.

L’extension d’un couvre- à l’échelle nationale, de 19 heures (17 heures GMT) à 04 heures, des restrictions de mouvement entre les districts et la suspension des voyages en avion vers l’Ouganda voisin où les cas de se multiplient, figurent notamment parmi les autres mesures qui doivent entrer en vigueur mercredi.

En outre, le gouvernement souligne “l’importance” cruciale de respecter les “mesures sanitaires avec notamment le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains. Des amendes seront infligées en cas de non-respect” de ces mesures, souligne le gouvernement dans son communiqué.

LIRE AUSSI : Molare inter répond à Vetcho Lolas : ” Au lieu de te concentrer sur ta carrière si tu en as une “

Le Rwanda a jusqu’à présent évité le pire de la pandémie en appliquant les mesures de confinement parmi les plus strictes du continent et en mettant en œuvre un système rigoureux de tests et de recherche des cas contacts.

Mais au cours des dernières semaines, le nombre de personnes infectées a augmenté, les autorités comptant 662 cas et sept décès lundi.

LIRE AUSSI : L’artiste Innoss’B traverse une période compliquée, voici ce qui se passe

Au total, le Rwanda a enregistré 31.435 cas positifs depuis le début de la pandémie et 388 décès.

Une nationale visant à vacciner 60% de la population d’ici l’année prochaine n’a atteint jusqu’à présent que 3% des 13 d’habitants du Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici