26 C
Abidjan
vendredi, mai 3, 2024
More

    Derniers articles

    Covid-19 : la durée de validité des tests de dépistage fixée à 5 jours

    L’Uemoa a fixé à 5 jours, le jeudi 25 mars 2021, la durée de validité des tests de dépistage Covid-19, au sein de l’espace communautaire.

    Sur la la situation de la crise sanitaire de la pandémie de Covid-19, les États membres de l’Uemoa ont adopté les principales recommandations relatives à la facilitation transfrontalière des personnes et des biens.

    A cet égard, la conférence a fixé à « cinq jours, à compter de la date de l’échantillon, la durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des Etats membres » de l’Uemoa.

    La conférence a en outre décidé de la reconnaissance mutuelle des résultats des tests Covid-19 réalisés par les structures nationales habilitées dans l’espace Uemoa pour éviter aux populations de faire des tests multiples. 

    LIRE AUSSI : Procès Amadé Ouérémi : voici le témoignage des victimes

    Elle a fixé à « 25.000 Fcfa le coût du test de dépistage de la Covid-19 pour les voyageurs utilisant le transport aérien à compter du 1er mai 2021 », tout en encourageant la réouverture progressive des frontières terrestres dans le respect des exigences sanitaires requises.  

    LIRE AUSSI: Massacre Duékoué : quand Amadé Ouérémi contredit Anne Ouloto, “j’ai vu beaucoup de corps dans les rues”

    « En temps opportun, le coût du dépistage de la Covid-19 sera fixé à 5.000 Fcfa pour les voyageurs utilisant les voies terrestres », annonce l’union qui exhorte tous les Etats membres à la mise en œuvre de stratégies nationales de vaccination des populations cibles contre la Covid-19.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.