Le gouvernement chinois a remis à la Côte d’ivoire 20 aspirateurs et 30 000 kits de diagnostic dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Ce don, le 3e du genre depuis la découverte du premier cas de Covid-19 en mars 2020 à la Nouvelle pharmacie de la santé publique (), marque l’engagement de la , “pays frère”, aux côtés de la Côte d’Ivoire, a déclaré, mardi 15 décembre 2020, le directeur commercial et marketing de NPSP, , représentant le directeur général.

L’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, , s’est félicité des mesures prises par les autorités ivoiriennes qui ont permis de maîtriser la propagation de la pandémie.

« La Côte d’Ivoire est un bon ami. Un bon partenaire pour la Chine. Nous allons continuer à accompagner les amis ivoiriens dans la lutte contre la Covid-19 pour remporter la victoire finale. Unis, nous vaincrons », s’est voulu rassurant M. Li en remettant le don à la NPSP dans la commune de Treichville.

LIRE AUSSI: VOICI LA DATE DES RÉSULTATS DÉFINITIFS DU CAFOP 2020

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP), Dr Eugène Aka Aouélé, a remercié le donateur pour l’expression de cette solidarité avec la Côte d’Ivoire. Estimant que la Chine a beaucoup contribué dans la mise sous contrôle de la pandémie en Côte d’Ivoire, Aka Aouélé a sollicité l’aide de Pékin pour l’introduction d’un éventuel vaccin dans son pays.

A cette date du 15 décembre, la Côte d’Ivoire comptait 21 7175 cas confirmés dont 21 335 personnes guéries, 133 décès et 249 cas actifs. Le nombre total d’échantillons était de 236 078, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici