Coupé décalé : les chinois « ressuscitent » Arafat DJ

0
584

Deux faits majeurs ont permis aux « chinois », fans du roi du Coupé décalé, de « ramener à la vie », feu Arafat Dj, dans la mémoire collective, en cette période de célébration de la Pâque.

Rénovation du site de l’accident qui a coûté la vie de Arafat Dj le 12 août 2019 et la sortie de la réédition de l’album « Renaissance », voilà comment « les chinois » ont planifié la « résurrection » de leur idole.

Réhabilitation du Palais du Potala des “chinois”

Transformé presqu’en un lieu de pèlerinage pour les “Chinois”, le site de l’accident qui a ôté la vie à , dit Arafat Dj, a été rénové. Une nouvelle pancarte à l’effigie du président de la “Chine populaire” (fans du défunt l’artiste) y a été  installée.  ”Daishi forever, une légende ne meurt pas. Tu restes à jamais gravé dans nos mémoires”, peut-on lire sur tableau.

L’endroit qui a vu de nombreux fans s’y bousculer, pour s’incliner devant la mémoire du défunt, avait été le théâtre de bagarres rangées ces derniers mois entres des groupuscules de fanatiques. Véritable Palais du Potala, il avait été, par la suite, rasé.

Des chansons jamais dévoilées

Par ailleurs, à en croire la team de la Yorogang et la maison de production de Berus Sama,  Arafat Dj avait encore de nombreuses chansons qui n’ont jamais été dévoilées au grand public. « Il a donc rassuré que de nouvelles œuvres de Dj Arafat seront progressivement mises sur le marché afin de toujours égayer les mélomanes du Coupé décalé », a confié récemment, Landry Agban, proche collaborateur de l’artiste.

LIRE AUSSI: Message de Carmen Sama pour l’anniversaire d’Arafat

La réédition de « Renaissance », premier album international de la légende ivoirienne du Coupé décalé, intervient après la sortie du single intitulé «  » depuis la de Arafat Dj. Un clip a même été publié sur la chaîne YouTube du Daishikan. Ces œuvres font partie de la discographie de l’artiste à gérer, à titre posthume, par sa maison de production, Universal Music Afrique, en charge de la pérennisation de l’héritage musical du défunt artiste.

L’album “Renaissance”  devra encore attendre

Alors que les « chinois » attendaient impatiemment la sortie de l’album prévue pour le vendredi 10 Avril 2020, l’on a appris qu’ils devront patienter encore.

LIRE AUSSI : Le message d’Ezéchiel, fils d’Arafat à Hamed Bakayoko testé positif au Covid-19 : « Pépé que Dieu vous assiste »

“Nous avons vu tous vos messages concernant Arafat et la réédition de l’album “Renaissance”. C’est fou comme vous lui portez tant d’amour. Malheureusement nous avons le regret de vous annoncer à vous la Chine populaire que le projet ne pourra pas sortir à la date prévue. Arafat étant un artiste incarnant le perfectionnisme, un amoureux des sorties spectaculaires, cette situation que traverse le monde n’est pas en mesure d’accueillir le bijou de notre légende sans la présence physique de vous la Chine et sans les de sa famille. Cette sortie doit être célébrée tous ensemble. Restez connectés, nous vous offrirons une surprise ce dimanche 12″, a annoncé Universal Music Afrique. Information également confirmée par la veuve de Dj Arafat, Carmen Sama.

Tenor remixe « péter les plombs »

Aces deux faits relevés ci-dessus, il faut ajouter que l’artiste camerounais, Tenor, annonçait pour ce dimanche 12 avril 2020, la sortie officielle du remix du titre « péter les plombs » de Arafat Dj, chanson sortie il y a 2 ans. Après y avoir ajouté sa touche de rap.

Une légende ne meurt jamais, ainsi va la vie de Dj Arafat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici