26 C
Abidjan
jeudi, avril 18, 2024
More

    Derniers articles

    Coupé Décalé-Le message réconciliateur d’un artiste fait des vagues : Il parle de bété et dioula

    Le constat est clair. A force d’inoculer le venin de la division au sein des populations ivoiriennes, les dissensions se signalent peu à peu. Il n’y a qu’à voir les passes d’armes entre différentes ethnies de la Côte d’Ivoire sur les réseaux sociaux. Majoritairement entre les Bété et les Dioula. Longtemps mis au banc d’amuseurs publics, il n’en demeure pas moins que, reflet de cette société ivoirienne à l’agonie, il arrive que des artistes coupé décalé aient des prises de parole sur des sujets sensibles et de haute importance, le cas de la réconciliation nationale en ce moment en Côte d’Ivoire. A ce propos, profitant hier d’une belle assemblée de près de 3000 personnes à la faveur du concert live du groupe zouglou Magic Diezel au Dock Eiffel à Paris, l’artiste coupé décalé Hamed Chala l’acteur, a fait passer un message réconciliateur plutôt bien accueilli.

    Lire aussi : Côte d’Ivoire : Quand Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA refuse de recevoir Nicolas…

    Hamed Chala :  » Bété et dioula, nous sommes tous des ivoiriens, paix en Côte d’Ivoire »

    Vêtu d’un tee shirt blanc sur lequel on pouvait lire :  »Bété et Dioula, nous sommes tous des ivoiriens , paix en Côte d’Ivoire », Hamed Chala, artiste coupé décalé qui a habitué son public à des scénarios les plus improbables a brandi par la suite un portait avec les trois leaders politiques ivoiriens, Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara avec le message suivant :  »Humilité, le pardon n’est pas une faiblesse. Paix en Côte d’Ivoire ».

    Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-MARIAM TRAORÉ, DÉPUTÉ DE TENGRELA APRÈS AVOIR INSULTÉ PRÉSENTE SES EXCUSES ET SE…

    A travers un tweet hier, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire tirait sur la sonnette d’alarme par rapport à la situation délétère qui prévaut en ce moment au sein de la classe politique ivoirienne. La prestation de l’artiste coupé décalé, Hamed Chala avec un tel message de haute portée nationale a eu des échos favorables. La Côte d’Ivoire en a besoin pour faire face aux démons de la division qui foisonnent sur les réseaux sociaux.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.