26 C
Abidjan
mercredi, avril 24, 2024
More

    Derniers articles

    Coupé décalé-Dj Arafat : Quatre mois après : Qu’en est-il du disque d’or ?

    Comme un aveu d’impuissance, Dj Arafat publiait il y’a quelques jours :  »Beaucoup de personnes s’acharnent sur les scores. Combien tu as vendu, où est le disque d’or ? (…) Je fais ce que j’ai à faire. Le jour où un album va me donner un disque d’or, tant mieux… ». L’artiste devrait-il s’arrêter à cette symphonie inachevée ? Probablement non. Même si l’objectif de départ avec l’album  »Renaissance » sorti en fin décembre 2018 était une récompense pour le nombre d’albums vendus, la carrière du yôrôbô ne saurait et ne devrait tout de même pas se résumer à un disque d’or. Il a glané par le passé tant de lauriers. Il a distillé tellement d’émotions. Même si le disque d’or ne semble pas lui tendre les bras, il n’y a pas à désespérer. Et pour cause ?

    Lire aussi : Album renaissance-Dj Arafat : Donnez-lui son disque d’or !

    Dj Arafat, c’est 16 années de constance !

    De 2003 à ce jour, cela fait bel et bien 16 ans que Huon Ange Didier du haut de ses 33 ans ( faites le décompte, dès 17 ans, voire 14 ans si on prend en compte ses années de disc jockey) est dans l’arène musicale. L’inspiration n’aura jamais tari, même si force est de reconnaître, ce qu’il n’avouera pas, que ces dernières années, c’est la panne sèche au niveau des productions. Dj Arafat ne fait plus danser comme auparavant. En tournée actuellement en Europe, les dates se font rares, son dernier  »lékiné » est boycotté par ses fans les plus farouches. Quelques directs intermittents sur sa page Facebook sont des preuves de vie que le  »Daïshi » tient la barre, et pourtant la réalité est toute autre.

    Lire aussi : Serge Beynaud fait vendre 43 millions de téléphones Tecno : Voici ce qu’on lui…

    Dj Arafat, quelle alternative pour rebondir ?

    Les ressources, il en a, ça, c’est sûr. Un coup de génie et le  »Beerus sama » pourrait revenir aux premières loges. Mais comment y parvenir ? Musicalement bien entendu. En 2006, Bebi Philip avait été la clé de voûte pour un remuant  »Kpangbô », aux arrangements. Elvis Segong avait pris la relève jusqu’à ce que Dj Arafat se trouve lui-même des talents d’arrangeur aidé en cela par un beat maker de génie, Ariel Sheney. Alors ne serait-il pas judicieux pour  »l’Apache 5500 volts » de revenir aux fondamentaux ? Bebi Philip pourrait inévitablement l’aider pour un retour gagnant. La réputation de Dj Arafat s’est bâtie au forceps de multiples clashes auxquels il a décidé de renoncer. Et pourtant, c’est sa marque de fabrique.  »Yôrôbô », le monde coupé décalé est endormi. Il suffit d’allumer un bon pétard avec des cibles bien choisies, pas la même parce que cela deviendrait redondant, et on ne parlerait que de toi. A la suite de quoi, balance nous quelque chose. Quid du disque d’or qui forcement viendra un jour, tu t’approcherais du peloton de tête du coupé décalé dont tu sembles hélas t’éloigner.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.