26 C
Abidjan
jeudi, avril 25, 2024
More

    Derniers articles

    Cotisation de Coges : Assalé Tiemoko Antoine réagit

    Cotisation de Coges : ce lundi 21 décembre 2020, le maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko Antoine a réagit sur un post Facebook.

    Il n’a pas 7500 pour payer la cotisation COGES et les frais annexes de son fils qui est au CM2.L’enfant est renvoyé à plusieurs reprises au cours de l’année.

    Après s’être endetté dans le village auprès du boutiquier, il parvient à payer les 7500 f.À la fin de l’année, l’enfant est admis à l’entrée en 6e. De son petit campement, il est affecté dans une école secondaire privée. Et là, on demande à celui qui n’a pas 7500 f, de payer, seulement pour l’inscription, la somme de 45000 f, avant que son enfant ne puisse avoir accès à la classe.

    Résultat, il retourne avec l’enfant au campement et c’est fini. Et la République perd ainsi, peut-être, un génie.

    Combien de parents d’élèves, broyés par le système, ont été contraints de retirer leurs enfants de l’école obligatoire et gratuite pour les enfants de 6 à 16 ans ?Après les frais COGES, le prochain combat, c’est celui des écoles privées qui poussent comme des champignons et dans lesquelles les enfants de la République, affectés par l’Etat, sont malmenés et jetés dehors par les frais d’inscription insupportables pour leurs parents.

    LIRE AUSSI: DÉCÈS DU FILS LAURENT AKOUN : TIÉMOKO ASSALÉ SE PRONONCE

    Le temps est venu de faire l’audit des affectations des enfants dans les écoles privées. Combien les fondateurs d’écoles sont contraints de payer à des fonctionnaires pour avoir des élèves affectés ?Le président de la République veut consacrer ce mandat à lutter contre la corruption ? Nous allons l’aider à comprendre le mal qu’on fait aux enfants de ce pays.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.