En prison depuis un mois, Pascal Affi N’Guessan, le leader du FPI a été hospitalisé dans la nuit du lundi 30 novembre 2020 à Abidjan.

Pascal Affi N’Guessan a été hospitalisé dans une clinique de la place. C’est lundi autour de 22 heures que le leader du FPI a été conduit dans une clinique de la place pour y recevoir des soins du fait d’un malaise.

Selon nos sources, l’état de santé du porte-parole de la plateforme de l’opposition n’est pas en danger. Il devrait regagner son lieu de détention une fois que les médecins à son chevet auront donné l’autorisation. 

LIRE AUSSI: Arrestation d’Affi : Jean Bonin répond au gouvernement

Pascal Affi N’Guessan est incarcéré dans un lieu tenu secret par le pouvoir depuis le 6 novembre dernier. Il est accusé par le pouvoir d’avoir attenté à la sûreté nationale après avoir appelé à la désobéissance civile et au boycott actif de l’élection présidentielle.  

LIRE AUSSI: Arrestation d’Affi N’Guessan, Quand la gendarmerie se prononce

Depuis un moment, on sait que son épouse est autorisée à lui rendre visite et à lui apporter à manger. Le blocus devant sa résidence a été levé de sorte que son épouse est depuis libre de ses mouvements. D’ailleurs, elle reçoit après 13 jours de blocus plusieurs visites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici