La Côte d’Ivoire a pris le dessus sur Madagascar ce jeudi grâce aux buts de et .

La sélection nationale de football de Côte d’Ivoire a battu le jeudi 12 novembre 2020 à Abidjan son homologue de Madagascar (2-1) en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en janvier 2022 au Cameroun.

Le match s’est déroulé à huis clos au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama, non loin d’Abidjan, en raison du COVID-19.

Les buts ivoiriens ont été marqués en seconde période de jeu par Yao Gervais dit Gervinho (47ème) et Sébastien Haller (55ème), avant la réduction du score par Paulin Voavy (58ème) pour l’équipe malgache.

LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire bat Madagascar sur le score de 2 buts à 1

La Côte d’Ivoire évolue dans le groupe K avec le Niger, l’Ethiopie et Madagascar.

Avant la 3ème journée, Madagascar était en tête du groupe (6 pts, +5), suivi de l’Ethiopie et de la Côte d’Ivoire (3 pts, 0) et du Niger (0 pt, -5).

La 33ème CAN initialement prévue en 2021 se déroulera finalement en janvier 2022 au Cameroun, en raison du COVID-19. Au total 51 pays sont en lice pour faire partie des 24 équipes qui disputeront la phase finale de la CAN 2021.

Les deux premiers de chaque groupe, à l’exception du groupe F où le Cameroun, pays organisateur, est qualifié d’office, prendront part aux phases finales de la 33ème édition de la CAN. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici