Côte d’Ivoire: ESEF, des enseignants annoncent une grève de 3 jours

0
174

L’ESEF a décidé d’observer une grève pour l’amélioration des de vie et de travail des enseignants de Côte d’Ivoire.

Les principales revendications de l’ESEF tiennent en six points, à savoir la revalorisation des indemnités  de , le relèvement des primes d’examen, le règlement des questions de premier mandatement, les effectifs pléthoriques, le problème des instituteurs adjoints auxquels s’ajoute l’annulation de la contribution nationale.

« Si avant le départ en congés de février, rien n’est fait par les autorités pour apporter des solutions aux préoccupations des enseignants, l’ESEF engagera tous les enseignants de Côte d’Ivoire dans un vaste mouvement de protestation à partir du 22 février 2021. L’ensemble des enseignants prendra alors part à un mouvement de protestation en portant dans un premier temps des tee-shirts de protestation », a déclaré, samedi 30 janvier 2021, M.Boka, lors d’une conférence de presse animée à Yopougon.

LIRE AUSSI : DRAME À LAKOTA: 2 ÉLÈVES TUÉS PAR UN TAXI

Poursuivant, il a souligné qu’au cas où cette action pacifique n’aura pas trouvé une oreille attentive, tous les enseignants comme un seul homme sans coloration politique ou religieuse se réuniront  pour ‘’une marche historique’’ à -Plateau dès le début du mois de mars 2021. « Et si malgré toutes ces actions rien n’est fait, les examens de fin d’année auront lieu sans les enseignants de Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : VIN DIESEL : TOUT SAVOIR SUR L’ACTEUR DE “FAST & FURIOUS”

M. Boka a signifié que l’ESEF réaffirme sa volonté de voir l’école ivoirienne redorée mais également avec des enseignants revalorisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici